Tous les passionnés d’histoire, ceux qui aiment leur ville et son architecture, sont invités à participer aux Rencontres de Saint-Dié-des-Vosges sur l’architecture et l’urbanisme de la 2nde Reconstruction en France.

Ces journées d’étude nationales, universitaires et grand public, se dérouleront au musée Pierre-Noël, les 22, 23 et 24 mai 2018.
Elles sont organisées avec les écoles d’architecture de Nancy, Versailles et Rouen, en partenariat avec le parc naturel des Ballons des Vosges. Des visites de terrain sont organisées à Saint-Dié, Gérardmer et Corcieux. François Goven (Inspection générale des monuments historiques), Gilles Ragot (professeur à l’école d’architecture de Bordeaux) et Joseph Abram (chercheur à l’école de Nancy) font partie des personnalités attendues.

Pour David Valence, "L’avenir et la revitalisation du centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges passe par une réflexion globale sur l’urbanisme et son rapport à l’architecture. Je forme le rêve d’installer Saint-Dié dans le réseau des villes où les architectes se retrouvent. Un lien entre l'Architecture et le Festival de Géographie est possible."

La présentation des ces journées de rencontres s’est déroulée vendredi 18 mai au musée Pierre-Noël en présence de Eléonore BUFFLER, Directrice du Patrimoine et des Musées de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

Téléchargez le programme complet : https://bit.ly/2k8TmIp