Avec un seul aller et retour par jour en train, un trajet qui dure près de 2 h, la ligne de train Saint-Dié-des-Vosges / Strasbourg risquait tout simplement de disparaître !
Pour la sauver, la Région Grand Est investit 10,7 millions (sur 14,7) dans la rénovation du tronçon Saint-Dié / Saâles, particulièrement vétuste avec des portions limitées à 40 km/h. Il s’agit de refaire le pont sur la rivière Magel, sécuriser le tunnel de Colroy, remplacer 9.000 traverses et relever la voie.
Mercredi 20 juin 2018, David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges et vice-président de la Région Grand-Est a effectué une visite du chantier du tunnel de Colroy-la-Grande.
Dès la fin des travaux, en septembre 2018, cinq allers et retours en train seront proposés entre Saint-Dié et Strasbourg. La durée du trajet sera raccourcie (certaines petites gares seront moins desservies).
Une liaison au départ de Saint-Dié et arrivant avant 8h le matin à Strasbourg sera proposée, une bonne nouvelle pour tous ceux qui doivent effectuer le trajet vers l’Alsace en voiture.