Les créatures imaginaires sur le Sentier des Passeurs

Complément pédagogique de la Biennale d'art sur le Sentier des Passeurs 2022, ce projet a permis une immersion des enfants en forêt afin de découvrir les œuvres et de collecter des éléments naturels, point de départ à un cheminement sensible et tremplin au geste créatif. Les deux artistes intervenants ont accompagné les enfants dans leur exploration, à travers le dessin, la peinture et la sculpture, des différentes formes que peut prendre l'imaginaire à partir d'un élément réel naturel. Bois mort, racines, souches, ont ainsi trouvé une seconde vie en se transformant en animaux, personnages, choses bizarres, qui seront exposés tout l'été sur le Sentier.


Association Hélicoop

Nom de l’artiste : Florent Meyer et François Klein

Domaine(s) artistique(s) : arts plastiques

Dates : du 11 au 15 avril 2022

Participants : une trentaine d'enfants bénéficiaires, âgés de 6 à 12 ans

L’équipe éducative :
en partenariat avec Lor'anim

Le projet développé en temps scolaire a été mené à l'école primaire Perrin-Sand de Senones sur l'année 2020-2021 avec des classes de maternelles et CE2 sur le thème des "Animaux imaginaires"

Réalisation : œuvres présentées sur le Sentier des Passeurs lors de la 9e Biennale d'art du 2 juillet au 4 septembre – Toutes les informations sur le site www.sentier-des-passeurs.fr

Visuel projet Heliccop