LE VOYAGE DE MARCO

bulletin20218

CONTE MUSICAL

Chœur d’enfants des écoles et collège de Saint-Dié- des-Vosges (École Clémencet-Darmois, Baldensperger, Ferdinand Brunot et Collège de la Providence) Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges

Proposé par l’association Orchestre +



 

SAMEDI 29 JANVIER 2022 À 20 H 30
DIMANCHE 30 JANVIER 2022 À 16 H


Espace Georges-Sadoul – Saint-Dié-des-Vosges

Les musiciens bénévoles souhaitent partager leur passion avec tous, en créant du lien social par la culture. L’accès à tous les concerts d’Orchestre + est donc gratuit, avec une libre participation aux frais. Placement libre dans la limite des places disponibles.
 

 



[1 h 15]

Nous sommes en 1324, sur les quais de Venise. Marco Polo vient de mourir. Le récitant prend le personnage d’Antonio, son ami d’enfance.

 « ... J’ai passé de longues heures avec Marco, assis sur ce banc, face à la mer. Et grâce à son talent de conteur, d’innombrables scènes de son fabuleux voyage colorient les pages de mon imagination. »
 
L’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges vous propose un conte musical écrit en 2017 par Sally Galet, à partir de ses idées créatrices, dans le cadre d’une commande de l’Opéra de Bordeaux pour le deuxième festival « Chœur d’Orchestres ». L’orchestration et les différents styles musicaux présents dans Le voyage de Marco ont l’ambition de peindre en musique 12 tableaux successifs, reliés par la trame du récit, tout en développant l’unité de l’œuvre à travers le thème de l’Orient et la musique de Venise. Pour cette occasion, Orchestre + a réuni sur scène un chœur d’environ 60 enfants, accompagné par l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges ! Un beau défi, et surtout, une très belle rencontre !