Un guichet unique de la rénovation énergétique en Déodatie

La Maison de l’Habitat et de l’Energie du Pays de la Déodatie est le référent pour les particuliers, les entreprises, les hébergeurs et les collectivités dans les projets de rénovation énergétique et d’amélioration du bâti. Des programmes spécifiques dédiés sont à la disposition de chaque public.


Maison de l'Habitat et de l'Energie
Pôle d’Équilibre Territorial Rural du Pays de la Déodatie
03.29.58.47.56
mhe@deodatie.com

Pays de la Déodatie

 

 

Habiter Mieux en Déodatie

POUR LES MENAGES MODESTES*
Un programme pour lutter contre la précarité énergétique

Le programme Habiter Mieux en Déodatie est un dispositif d’aides qui peut vous apporter un accompagnement et un financement pour la réalisation de travaux d’économie d’énergie de votre logement.

Vérifiez directement en ligne sur www.deodatie.com votre éligibilité*.

* Les conditions d’éligibilité au programme :

 

Espace Conseil France Rénov'

Info EnergiePOUR LES PARTICULIERS
Des conseils gratuits sur la maîtrise de l'énergie par un expert objectif et indépendant

L’Espace INFO ENERGIE Est Vosges est un service indépendant et gratuit de conseil énergétique à destination des habitants.
Les conseillers sont présents dans les locaux de la Maison de l’Habitat et de l’Energie, et sur rendez-vous lors des permanences organisées sur le territoire afin d'être au plus près des habitants.

Pour rencontrer votre conseiller INFO ÉNERGIE près de chez vous, prenez rendez-vous* !
* coordonnées et permanences sur www.deodatie.com

 Maison de l'Habitat et de l'Énergie du Pays de la Déodatie

Maison de l'Habitat et de l'Énergie du Pays de la Déodatie

Service aux collectivités

Accompagnement des collectivités à la politique d'achat

Mise en place d'un service d'accompagnement dans le cadre des marchés publics, via l'insertion de clauses sociales et environnementales.

Accompagnement des collectivités dans les projets énergétiques

Accompagnement des collectivités dans leurs projets de travaux de rénovation des bâtiments, éclairage public, grâce au Conseiller en Énergie Partagée et à la valorisation es Certificats d’Économies d’Énergie."

 

L'aide au logement Chèque énergie

La mise en place et la distribution du chèque énergie a été facilitée pour que chacun puisse, sans avoir à faire de nombreuses démarches, obtenir le chèque énergie en fonction de ses revenus. A savoir que cette aide fonctionne qu'importe votre fournisseur et ce, quelle que soit votre énergie (gaz, électricité, etc.). Pour connaître les modalités de calcul du montant ou les conditions d'obtention, consultez la plateforme ci-dessus ou contactez les services des chèques énergie au 08 05 20 48 05. Pour compléter vos économies, comparez les différents fournisseurs d'électricité et gaz à votre disposition pour choisir le plus adapté à vos besoins en fonction de vos habitudes de consommation et de votre logement. (taille, type de chauffage etc...).