La Maison de Services au Public de Saint-Dié-des-Vosges

Sur rendez-vous

En cette période de crise sanitaire, les MSAP sont ouvertes au public uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au point d'accueil de votre secteur aux horaires habituels d'ouverture.

Équipements mis à disposition des usagers dans la Maison de services au public

  • Un espace numérique composé de 6 postes informatiques connectés à internet
  • Un espace dédié à la mise à disposition de documents
  • Une imprimante, une photocopieuse, et un scanner
  • Un téléphone

Intervenants (uniquement sur rendez-vous)

  • Mission Locale
    Fabrice Pfaff - les jeudis après-midi, une semaine sur deux, de 14 h à 17 h

  • Pôle Emploi
    Nathalie Missud - lundi après-midi : 2 ateliers/mois


 


12 janvier 2017 / L'accès aux services publics est le point de départ de la citoyenneté


La nouvelle Maison de services au public (MSAP) est opérationnelle. Elle est située dans le quartier de Saint-Roch, place Jean XXIII, juste à côté de la pharmacie; n emplacement plus facile à trouver que celui de l’ancien relais de service public. Le coût de cet aménagement est de 156 000 € dont 124.000 € de subvention versés de l’état dans le cadre de la Politique de la Ville.

La MSAP joue un rôle d’accueil et d’information des habitants avant de les orienter vers d’autres organismes (CAF, médecine, justice, police, GRDF, La Poste). La liste n’est pas exhaustive, le maire David Valence, a annoncé d’autres permanences qui participeront à l’animation de cette Maison de Services. Autre mission soulignée par le sous préfet Laurent Monbrun : l’information de la population sur les dispositifs d’aide à la création d’entreprise , qui sera mis en place dans le cadre de la politique de la Ville.