DIRECTEUR CENTRE TECHNIQUE INTERCOMMUNAL (H/F) Temps plein - 35 h

 

Partie intégrante du Massif des Vosges, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges regroupe 77 communes et compte 75 000 habitants. Ce territoire est fortement marqué par son caractère de moyenne montagne, ses paysages emblématiques et son patrimoine culturel. Elle représente un bassin de vie cohérent autour de la ville-centre, Saint-Dié–Des-Vosges qui compte 20 000 habitants.
Le Directeur du Centre Technique Intercommunal aura pour mission de créer et de superviser l’ensemble des services techniques de la collectivité, de garantir la gestion, l’entretien et le développement des infrastructures, et d’assurer le pilotage des projets techniques.

 

 

Missions :

 

Profil recherché :

 

Compétences exigées :

 

Contact et informations complémentaires :

Poste basé sur Saint-Die-des-Vosges
Déplacements réguliers sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Die-des-Vosges et les chantiers.
Télétravail possible en fonction des nécessités du service.
Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an, renouvelable

 

Avantages :

 

Contact :

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 12 juillet 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 


 

CHARGÉ DE COMMUNICATION RESEAU ESCALES (H/F) Temps non complet

 

La Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges regroupe 77 communes et près de 80 000 habitants. Située dans un paysage de moyenne montagne, elle connaît un fort dynamisme culturel, grâce à la présence d’un patrimoine architectural d’un grand intérêt et aux initiatives locales, publiques ou associatives : Projet Culturel de territoire, Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle, Festival des Abbayes, Festival International de Géographie, …

Le réseau Escales est composé des médiathèques d’Étival-Clairefontaine, de Fraize, de Raon l’Étape, de Senones et de Jean-de-la-Fontaine à Saint-Dié-des-Vosges. Ces cinq bibliothèques municipales devenues intercommunales sont réparties sur le territoire de la Communauté d'agglomération. Avec la création en 2023 de la médiathèque de la Boussole au centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges, tête du réseau de la lecture publique de la Déodatie, elles forment un seul et même service. La médiathèque de la Boussole (2800 m² au public) propose de nombreux services et une collection de 62 000 documents en accès libre parmi lesquels des jeux vidéo, des cartes, des instruments de musique, des partitions.
Ouvert à tous les publics, le réseau des médiathèques a pour mission de contribuer aux loisirs, à l'information, à l'éducation permanente et à la pratique culturelle. Les différents sites sont des lieux de ressources documentaires, de travail, de découvertes, de rencontres et d'animations diverses.

 

Missions :

Sous la responsabilité du directeur de la lecture publique

 

Profil recherché :

 

Qualités recherchées :

 

Particularités du poste :

Poste à temps non-complet 17h30 hebdomadaires.
Présence occasionnelle lors des manifestations de la programmation culturelle le week-end ou en soirée.

 

Informations complémentaires :

Date de la prise de poste : la plus rapide possible
- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Carte Updéjeuner avec participation employeur.
- Affiliation au Comité National d’Action Social (CNAS).
- Possibilité d’être membre à l’amicale du personnel.
- Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (Pause sport)

 

Contact :

Axel ARMBRUST : Directeur du Réseau Escales : axel.armbrust@ca-saintdie.fr ou tel 07 86 32 73 30
Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 6 juillet 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 


 
COORDINATEUR ACCUEIL ET PUBLICS MÉDIATHÈQUE LA BOUSSOLE (H/F) Temps complet

 

La Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges regroupe 77 communes et près de 80 000 habitants. Située dans un paysage de moyenne montagne, elle connaît un fort dynamisme culturel, grâce à la présence d’un patrimoine architectural d’un grand intérêt et aux initiatives locales, publiques ou associatives : Projet Culturel de territoire, Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle, Festival des Abbayes, Festival International de Géographie…

La Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a inauguré en avril 2023 un pôle touristique et culturel baptisé la Boussole et composé d'un office de tourisme et d'une médiathèque.

La médiathèque de la Boussole, tête de réseau de lecture publique Escales et offrant 2 800 m² d’espaces ouverts au public, propose de nombreux services ainsi qu’un fonds de 62 000 documents en libre accès, comprenant notamment des jeux vidéo, des cartes, des instruments de musique et des partitions. Le projet d’établissement de la Boussole place au cœur de ses priorités :
- Les publics en situation d’illettrisme et/ou d’illectronisme
- Les jeunes de 15 à 25 ans
- La petite enfance

 

 

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice de la Boussole :

 

Profil recherché :

 

Qualités recherchées :

 

Particularités du poste :

Poste à temps complet 35h hebdomadaires.
Présence occasionnelle lors des manifestations de la programmation culturelle le week-end ou en soirée.
Au minimum une sortie hebdomadaire à 19h15.

 

Informations complémentaires :

Date de la prise de poste : la plus rapide possible
- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Carte Updéjeuner avec participation employeur.
- Affiliation au Comité National d’Action Social (CNAS).
- Possibilité d’être membre à l’amicale du personnel.
- Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (Pause sport)

 

Contact :

Sophie ARMBRUSTER : Directrice de la médiathèque La Boussole : tel 06 85 99 08 95 - sophie.armbruster@ca-saintdie.fr
Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 6 juillet 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 



CHARGÉ D’ÉTUDES (H/F) Temps complet - CDD 1 an

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020.

Dans le cadre du renforcement et de la réorganisation de son service « études », la direction de l’eau et de l’assainissement propose un poste de chargé d’études. En collaboration avec le responsable de service, il/elle jouera un rôle, en autonomie relative, dans le suivi des études externalisées et dans la production des études en interne (diagnostics et schémas directeurs) en eau potable comme en assainissement.

 

Missions :

 

Profil recherché :

 

Conditions du postes :

Le poste est basé à Sainte Marguerite avec des déplacements ponctuellement sur l’ensemble du territoire de l’agglomération.
Ce contrat de droit privé à durée déterminée de 1 an a vocation à évoluer vers un CDI. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles.
Ce poste est à pourvoir rapidement.
Rémunération : Selon profil + ticket restaurant + CNAS (chèques vacances, culture…)

 

Contact :

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Renseignements : Stéphane ANDRE, 06 78 35 09 21 - stephane.andre@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 30 juin 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 


 

TECHNICIEN EN MAITRISE D’ŒUVRE (H/F) Temps complet

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020.

Dans le cadre du renforcement et de la réorganisation de son service « études », la direction de l’eau et de l’assainissement propose un poste de technicien en maitrise d’œuvre. En collaboration avec le responsable de service, il/elle jouera un rôle, en autonomie relative, dans la réalisation des missions internes de maitrise d’œuvre pour les travaux en eau potable comme en assainissement.

 

Missions :

 

Profil recherché :

 

Conditions du postes :

Le poste est basé à Sainte Marguerite avec des déplacements ponctuellement sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles. Ce poste est à pourvoir rapidement.

Rémunération : Selon profil + ticket restaurant + CNAS (chèques vacances, culture…)

 

Contact :

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Renseignements : Stéphane ANDRE, 06 78 35 09 21 - stephane.andre@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 30 juin 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 


 

DIRECTEUR ADJOINT DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) Temps complet 37h

 

Afin de renforcer son équipe, la Direction des Ressources Humaines Mutualisée de la ville et de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges recrute un directeur adjoint.
La Direction des Ressources Humaines est composée d’une directrice, d’une directrice adjointe et de 12 agents, répartis en pôles (recrutement, professionnalisation, carrières, gestionnaires RH paie). La Direction des Ressources Humaines mutualisée assure la gestion administrative et statutaire du personnel de la Communauté d’Agglomération, de la ville et du CCAS de Saint-Dié–des-Vosges (environ 800 agents).

Placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, et en étroite collaboration avec elle, vous vous inscrivez dans la dynamique engagée de modernisation des pratiques RH, de l’élaboration d’une politique d’optimisation des ressources humaines et de développement d’une culture managériale commune avec l’objectif d’amélioration constante de la qualité du service rendu. En charge des dossiers transversaux, vous secondez la DRH dans sa mission de définition de la stratégie et des politiques RH, de leur pilotage ainsi que de leur mise en œuvre.

 

Le territoire :

Née en 2017, rassemblant 77 communes et 75 000 habitants, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est un territoire cohérent, adossé au versant occidental du Massif vosgien, au Nord-Est du département des Vosges.

Ce territoire multifacette s’étend des lacs de Pierre-Percée au pied du Donon, jusqu’aux plus hauts sommets de la Ligne Bleue des Vosges en passant par Saint-Dié-des-Vosges, ville-centre de 20 000 habitants et deuxième ville du département.

Le territoire est riche d’atouts qui le dessinent comme un paysage de carte postale : grandes forêts, rivières et lacs dans l’un des plus grands parcs naturels régionaux de France ; une histoire partout présente, des loisirs sportifs et culturels variés autour de la pratique du trail, du VTT ou encore du cyclisme.

 

Missions :

 

Profil recherché :

 

Informations complémentaires :

 

Contact :

Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude
Date de la prise de poste souhaitée : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : CDD 3 ans renouvelable
Rémunération statutaire - régime indemnitaire

Nathalie MANDRA : Directrice des Ressources Humaines: nathalie.mandra@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 22 juin 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 


 
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F) Temps complet

 

La Communauté d’Agglomération recrute pour la Maison de l’Enfance Françoise DOLTO, poste situé à Saint-Dié-des-Vosges, un/une éducateur(trice) jeunes enfants.
Vous serez intégré(e) au sein d’une structure multi accueil comprenant une structure multi-accueil de 50 places, un service d’accueil familial, un Lieu d’Accueil Enfants Parents, un espace de rencontre.

 

Le territoire :

Née en 2017, rassemblant 77 communes et 75 000 habitants, la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est un territoire cohérent, adossé au versant occidental du Massif vosgien, au nord-est du département des Vosges.
Ce territoire multifacette qui s’étend des lacs de Pierre-Percée, au pied du Donon, jusqu’aux plus hauts sommets de la Ligne Bleue des Vosges, en passant par Saint-Dié-des-Vosges, ville-centre de 20 000 habitants et deuxième ville du département.

Le territoire est riche d’atouts qui le dessinent comme un paysage de carte postale : grandes forêts, rivières et lacs dans l’un des plus grands parcs naturels régionaux de France ; une histoire partout présente, des loisirs sportifs et culturels variés autour de la pratique du trail, du VTT ou encore du cyclisme.

L’intercommunalité, héritière du passé industriel, est fortement marquée par ce secteur d’activité qui conserve un poids important en termes d’emplois, avec le commerce et les services marchands, portés notamment par le tourisme. Par ailleurs, plusieurs filières présentent un potentiel de développement intéressant par les caractéristiques intrinsèques du territoire ou la présence d’acteurs-clés : bois, agriculture, luxe, tourisme, innovation.
La communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges offre des capacités d’accueil des entreprises et des salariés intéressantes en termes de prix d’accès au foncier et à l’immobilier, de qualité et de cadre de vie ; de nombreux services et activités y sont développés pour favoriser l’implantation des familles (activités culturelles et sportives, tissu associatif, etc.)

 

Le poste :

En lien avec la Directrice de la Maison de l’Enfance vous effectuerez les missions suivantes, au sein de notre structure multi-accueil :
- Garantir la qualité de l’accueil de l’enfant et de sa famille.
- Favoriser de façon harmonieuse le développement individuel et collectif de chaque enfant au sein de sa structure.
- Développer et animer des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
- Privilégier une coéducation parents/professionnels.
- Instaurer une relation de confiance entre parents/professionnels.
- Proposer un soutien à la parentalité.
- Favoriser et organiser le travail d’équipe pour permettre à chaque acteur de s’exprimer et œuvrer pour le bien-être de tous.
- Organiser et planifier à la fois la présence des professionnels en adéquation avec les besoins
- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur les activités.
- Entretenir un réseau de partenaires pour veiller à une meilleure prise en charge de l’enfant.
- Superviser la gestion comptable des effectifs et présentiels.

 

 

Profil recherché :

Diplôme d’État Éducatrice Jeunes Enfants obligatoire conformément à l’article R2324-35 du Code de Santé Publique (fournir la copie du diplôme)

Expérience souhaitée en établissement d’Accueil du Jeune Enfant ou autre (maison d’enfants à caractère social ou foyer, hôtel maternel, CAMSP…)

 

Qualités souhaitées :

- Empathie
- Autonomie
- Sens des responsabilités
- Disponibilité, discrétion, rigueur
- Avoir le sens du service public
- Connaitre et répondre aux besoins spécifiques de l’enfant.

 

Contact et informations complémentaires :

- Date de la prise de poste : dès que possible
- Recrutement par voie statutaire ou contractuel
- Poste de catégorie A
- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Carte UP restaurant avec participation employeur.
- Affiliation au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Adhésion possible à l’amicale du personnel
- Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (pause sport)

 

Contact : Madame Aurélie PANNEQUIN, Directrice : 03.29.56.28.61

Pour postuler : envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 27 juin 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 


 

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) Temps complet 35h

 

Intégré(e) à la maison de l’Enfance Françoise Dolto (structure multi accueil : un accueil familial, un accueil collectif occasionnel, un accueil collectif régulier, un LAEP, un espace de rencontre). Sous la responsabilité de la directrice et des directrices adjointes, et dans le cadre du projet éducatif du service, vous prenez en charge les jeunes enfants.

 

Missions :

Accueillir des enfants, des parents ou substituts parentaux :
- Etablir une relation de confiance avec la famille par une communication quotidienne.
- Prendre en compte et respecter les demandes de la famille.
- Participer à la socialisation de l’enfant dans le respect de son individualité.

Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :
- Répondre aux besoins alimentaires, affectifs et physiques de l’enfant.

Aider l’enfant dans l’acquisition de son autonomie :
- Aider l’enfant à acquérir des gestes et des comportements autonomes.
- Adopter des attitudes éducatives conformes au projet pédagogique.

Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants :
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression.
- Réguler les interactions entre les enfants.

 

Diplôme :

- Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture en priorité (fournir la copie du diplôme)
- Diplôme d’Etat de sage-femme, d’infirmier, d’éducateur spécialisé, d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale
- CAP Petite Enfance
- Expérience souhaitée.

 

Compétences et aptitudes requises :

- Organiser son temps, son poste de travail et respecter les horaires et les règles de fonctionnement du service.
- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité, le projet d’établissement.
- Ecoute, discrétion.
- Respecter les consignes générales de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement.

 

Caractéristiques du poste :

Poste à 35h00/semaine sur la maison de l’enfance F. Dolto et la micro crèche les renardeaux
Horaires variables de 7h à 19h du lundi au vendredi

 

Contact et informations complémentaires :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire catégorie B
Contractuel CDD d’un an renouvelable ou titulaire
Poste à pourvoir dès que possible.
- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Carte UP déjeuner avec participation employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Affiliation au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
- Possibilité d’adhérer à l’amicale du personnel
- Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (pause sport)

Contact et informations complémentaires : Madame Aurélie PANNEQUIN : 03 29 56 28 61 - aurelie.pannequin@ca-saintdie.fr

Pour postuler : envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 27 juin 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 



CHARGÉ(E) DE L’ORGANISATION DES ACCUEILS DE LOISIRS ET COOPÉRATION CTG (H/F) Temps complet

 

Rattaché(e) à la direction de la Jeunesse et des sports, et sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Jeunesse, vous aurez en charge l’organisation des accueils de loisirs et la coopération Convention Territoriale Globale

 

Missions :

Accueils de loisirs sans hébergement :
- Construire l'animation du projet pédagogique des Accueils de Loisirs avec l'équipe d'animation, en cohérence avec le projet éducatif de la collectivité : le mettre en œuvre et l'évaluer.
- Organiser l'équipe d'animation et les activités sur les temps ALSH.
- Suivre les dossiers réglementaires en lien avec Jeunesse et Sports.
- Veiller à la mise en œuvre des règles établies entre la collectivité et l'équipe d'animation.
- Animer et piloter l'équipe : coordination pédagogique et contrôle des animations sur le terrain, conduite de réunions et de bilans, accompagnement des animateurs dans leurs rôles et leurs missions.
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes).
- Intégrer les objectifs du développement durable et d'éco responsabilité dans les projets d'activités et projets pédagogiques.
- Assurer le contrôle et le suivi du respect des normes d'encadrement et des différentes réglementations.
- Etre force de propositions, développer et animer un réseau Jeunesse sur le territoire de la commune.

Chargé(e) de coopération CTG (Convention Territoriale Globale) :
- Participer à l’élaboration de la prochaine CTG, en définissant les objectifs en lien avec les partenaires du territoire.
- Participer au réseau des chargés de coopération de l'Agglomération
- Travailler en transversalité avec les services de la ville concernés par les thématiques de la CTG (CCAS, centres sociaux, etc.)
- Mise en œuvre des objectifs définis dans la nouvelle CTG avec les partenaires du territoire.
- Impulser et mettre en œuvre les politiques enfance-jeunesse.
- Coordonner les orientations stratégiques de la collectivité locale en matière de développement et de coordination du territoire.
- Favoriser les échanges d'expériences et la communication partenariale.
- Réaliser des outils, proposer des actions et des animations en lien avec les différentes thématiques afin de diversifier les actions de la collectivité et innover dans ces différents domaines.

Expérience appréciée sur un poste similaire

 

Profil recherché :

Connaître :
- le cadre règlementaire et juridique des accueils de loisirs
- l'environnement territorial, les procédures de fonctionnement
- les partenaires institutionnels - Les acteurs de la protection de l'enfance
- les techniques et outils de communication écrite et orale
- les logiciels informatiques

Connaissance des réseaux d'acteurs professionnels et institutionnels en lien avec les domaines d’intervention de la CTG
- Être disponible lors des vacances scolaires
- Permis B obligatoire

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
CDD 1 an renouvelable ou titulaire

- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Affiliation au Comité National d’Aide Sociale (CNAS)
- Carte UP restaurant avec participation employeur
- Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (pause sport)
- Possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel Communal

Pour postuler : envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 20 juin 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 


 
ANIMATEUR DE L’OPAH-RU PETITES VILLES DE DEMAIN (H/F) Temps plein 35h

 

La Communauté d’Agglomération recrute pour le Service Développement du Territoire et Habitat, poste situé à Saint-Dié-des-Vosges, un(e) animateur(trice) de l’OPAH-RU multisites de Raon l’Etape, Fraize et Plainfaing, dans le cadre du programme de revitalisation transversale « Petites Villes de Demain ».

Rénovation énergétique, adaptation des logements, accessibilité, mise en valeur, etc. sont autant de thèmes abordés dans cette OPAH-RU de nouvelle génération, dans une logique du « projet d’abord » et avec pour objectif premier l’accompagnement des propriétaires, qu’ils soient éligibles ou non aux dispositifs d’aides financières. Le contexte de l’habitat dans les trois communes nécessite également de mener une démarche pro-active au sujet de l’habitat indigne et des biens dégradés, en lien étroit avec les actions menées dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain » et leurs agents référents.

Le territoire
Née en 2017, rassemblant 77 communes et 75 000 habitants, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est un territoire cohérent, adossé au versant occidental du Massif vosgien, au Nord-Est du département des Vosges.
Ce territoire multifacette s’étend des lacs de Pierre-Percée au pied du Donon, jusqu’aux plus hauts sommets de la Ligne Bleue des Vosges en passant par Saint-Dié-des-Vosges, ville-centre de 20 000 habitants et deuxième ville du département.

Le territoire est riche d’atouts qui le dessinent comme un paysage de carte postale : grandes forêts, rivières et lacs dans l’un des plus grands parcs naturels régionaux de France ; une histoire partout présente, des loisirs sportifs et culturels variés autour de la pratique du trail, du VTT ou encore du cyclisme.

 

Missions :

Au sein d’un service dédié pour partie à l’habitat et en collaboration avec les agents en poste sur des sujets similaires (OPAH-RU de Saint-Dié-des-Vosges, démarche de lutte contre le bâti dégradé et vacant, etc.), vous assurerez les missions suivantes, en bénéficiant de l’expérience acquise par la collectivité dans le cadre du dispositif en place sur Saint-Dié-des-Vosges depuis 2020 :

Volet incitatif de l’OPAH-RU : accompagnement des propriétaires de logements:

Volet administratif de l’OPAH-RU : suivi des dossiers et du versement des aides :

Volet coercitif de l’OPAH-RU : interventions procédurales et foncières :

Mettre en œuvre les volets « foncier » et « habitat indigne » de l’OPAH-RU avec les agents référents « Petites Villes de Demain » (travail en équipe) et les trois Municipalités : contact avec les propriétaires, mobilisation d’outils juridiques coercitifs, de procédures complexes.

 

Profil recherché :

 

Particularité du poste  :

 

Contact et informations complémentaires

Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

Contact : Mme Marie LEBLOND (03 29 52 65 56 – marie.leblond@ca-saintdie.fr)

Pour postuler : envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 15 juin 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 



GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES PAIE (H/F) Temps complet

 

La Direction des Ressources Humaines Mutualisée de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges recrute un gestionnaire paie
La Direction des Ressources Humaines est composée de 14 agents répartis en pôles (recrutement, professionnalisation, carrières, gestionnaires RH paie). La direction des ressources humaines mutualisée assure le suivi des agents de la communauté d’agglomération, de la ville et du CCAS de Saint-Dié–des-Vosges (800 agents). Au sein du pôle gestionnaire composé de 5 agents, vous prenez en charge la gestion RH d’un portefeuille d’agents, titulaires et contractuels, dans un souci d’amélioration continue.

 

Le territoire :

Née en 2017, rassemblant 77 communes et 75 000 habitants, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est un territoire cohérent, adossé au versant occidental du Massif vosgien, au Nord-Est du département des Vosges.

Ce territoire multifacette s’étend des lacs de Pierre-Percée au pied du Donon, jusqu’aux plus hauts sommets de la Ligne Bleue des Vosges en passant par Saint-Dié-des-Vosges, ville-centre de 20 000 habitants et deuxième ville du département.

Le territoire est riche d’atouts qui le dessinent comme un paysage de carte postale : grandes forêts, rivières et lacs dans l’un des plus grands parcs naturels régionaux de France ; une histoire partout présente, de loisirs sportifs et culturels variés autour de la pratique du trail, du VTT ou encore du cyclisme

 

Missions :

 

Profil recherché :

 

Contact et informations complémentaires

Télétravail possible
Poste à 35h ou 36h (ouvrant droit à RTT)
- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Carte UP déjeuner avec participation employeur.
- Affiliation au Comité National d’Action Sociale.
- Possibilité d’être membre à l’amicale du personnel
- Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (Pause sport)

 

Durée du contrat le cas échéant : CDD 1 an renouvelable
Date de la prise de poste souhaitée : dès que possible

Contact : nathalie.mandra@ca-saintdie.fr  

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 15 juin 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 


 

AGENT D’EXPLOITATION ASSAINISSEMENT (H/F) Temps Plein (CDI de droit privé)

 

La Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020. Afin de renforcer son équipe exploitation, la régie assainissement propose un poste d’agent d’exploitation à temps complet en CDI. Sous l’autorité du responsable d’exploitation, il/elle joue un rôle crucial dans la préservation de l'environnement et de la santé publique en assurant le bon fonctionnement des installations d'assainissement.

 

Missions :

 

Profil recherché : 

 

Particularités du poste :

 

Conditions du poste :

Le poste est basé à Sainte Marguerite avec des déplacements sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Il s’agit d’un contrat de droit privé à durée indéterminée à pourvoir rapidement. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles.
Rémunération : Selon profil + astreintes + ticket restaurant + CNAS (chèques vacances, culture…)

 

Contact

Pour postuler : Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Renseignements : Dominique MARCHAL, responsable exploitation assainissement 06 76 54 35 67 - dominique.marchal@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 15 juin 2025.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste