6 CONSEILLER(ERE) EN SEJOUR ETE 2024 (H/F) / Temps complet - 35h
Intégré au pôle Tourisme de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges créée le 1er janvier 2017 et sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges vous participez à la promotion de son territoire en accueillant, conseillant et orientant les visiteurs durant la période estivale de juillet à août (dont 1 poste jusqu’au 15 septembre).
Missions :
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les publics (français et étrangers) ;
• Traiter les demandes de renseignements (comptoir, courrier, mail) ;
• Gérer l’espace d’accueil (affichage, gestion des stocks de documentation…) ;
• Gérer la billetterie/vente des services et des produits boutique (gestion de la caisse, réapprovisionnement…) ;
• Participer à la mise en œuvre de la stratégie touristique du territoire.
Profil recherché :
• Formation en tourisme, accueil ;
• Bonnes connaissances de l'offre touristique du territoire ;
• Bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l'accueil ;
• Être capable de tenir une discussion en Anglais, Allemand souhaité, 3ème langue appréciée ;
• Maîtrise des outils numériques ;
• Autonomie dans l’organisation du travail, travail en équipe, permis B ;
• Capacités organisationnelles, de gestion des priorités, d’anticipation, de compréhension des demandes, de méthode, d’adaptabilité du discours en fonction de l’interlocuteur, de gestion des situations de stress, de respect de la confidentialité, de gestion et de suivi de procédures.
Particularité du poste :
Travail le samedi, le dimanche, les jours fériés.
Déplacements sur le territoire de la Communauté d’agglomération et ses 6 bureaux d’informations touristiques.
Contact et informations complémentaires :
CDD saisonnier
Rémunération statutaire
Murielle BERARD, Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal : murielle.berard@ca-saintdie.fr - 03 29 52 65 56 – 06 75 66 49 47
Lola MARCHAL, conseillère en séjour et référente marque qualité tourisme : 03 29 42 22 22
Pour postuler : Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 4 mars 2024.
CHARGE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F) / Temps plein 35 heures
Au sein de la Direction mutualisée des affaires juridiques et du Secrétariat général, sous l’autorité du directeur et de son adjointe, vous serez chargé d’assurer la gestion des dossiers de marchés publics/contrats de concession, de leur lancement jusqu’à l’avis d’attribution puis l’exécution en lien avec les services concernés. Vous exercerez les missions suivantes en collaboration avec le service juridique et en lien étroit avec l’ensemble des services de l’Agglomération et de la Ville :
Missions :
• Aide à la définition des procédures à mettre en œuvre après analyse des besoins avec les services,
• Rédaction des pièces administratives des marchés/contrats de concession sur le progiciel, ou relecture des pièces faites par un AMO ou MOE,
• Saisie des avis de publicité sur les supports adéquats (e-marchespublics, BOAMP, JOUE),
• Vérification des rapports d’analyse des offres établis par les services ou AMO ou MOE,
• Participer à la préparation et au secrétariat des commissions d'ouverture des plis, des Commissions d’Appel d’Offre et Commissions de délégation des Services Publics,
• Suivi des démarches d’attribution : courriers de retenu, non retenu, démarches utiles au contrôle de légalité, notification, avis d’attribution, publication des données essentielles, décisions, délibérations, réponses aux demandes de renseignement post notification,
• Archivage papier et électronique des marchés et gestion du tableau de bord pour le suivi des procédures,
• Aide à la rédaction et suivi des modifications de marché,
• Suivi de l’exécution des marchés et concessions sur le plan juridique en lien avec les services
• Participation aux missions d’appuis et conseil juridique auprès des services des collectivités.
Profil recherché :
Connaissances et compétences requises
• Maîtrise de la règlementation et des procédures de la commande publique
• Maîtrise des outils bureautiques
• Maîtrise de progiciel liée à la commande publique
• Capacité de compréhension et d’analyse des besoins
• Qualités rédactionnelles
• Aisance relationnelle
• Bonne capacité de communication
• Grand sens de la rigueur et de l’organisation
• Capacité indispensable à garder la confidentialité des dossiers suivis
• Formation Bac +2, BTS ou DUT en droit
• Expérience dans le domaine de la commande publique
Particularités du poste :
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire
• Avantages (CNAS, titre restaurant, participation aux frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %, mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur)
• Télétravail possible
Contact et informations complémentaires :
Recrutement par voie statutaire (emploi de catégorie A ou B) ou contractuelle.
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : CDD de 1 à 3 ans (renouvelable)
Contact : Bruno DIDIER : bruno.didier@ca-saintdie.fr / celia.lopes@ca-saintdie.fr 03 29 52 65 56
Pour postuler: envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 7 mars 2024.
ASSISTANT DE CONSERVATION SECTEUR LIVRES ADULTES (H/F) / Temps plein 35 heures
La Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges regroupe 77 communes et près de 80 000 habitants. Située dans un paysage de moyenne montagne, elle connaît un fort dynamisme culturel, grâce à la présence d’un patrimoine architectural d’un grand intérêt et aux initiatives locales, publiques ou associatives : Projet Culturel de territoire, Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle, Festival des Abbayes, Festival International de Géographie, …
La Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a inauguré en avril 2023 un pôle touristique et culturel composé d'un office de tourisme et d'une médiathèque baptisé la Boussole.
La médiathèque (tête du réseau Escales, 2800 m² au public) propose de nombreux services et une collection de 62 000 documents en accès libre parmi lesquels des jeux vidéo, des cartes, des instruments de musique, des partitions
Le secteur livres adulte de la médiathèque regroupe les livres, livres lus et BD à destination des adultes, répartis selon les grands domaines de la connaissance, et centre son activité sur les axes forts du projet de la Boussole : faciliter et accompagner les apprentissages tout au long de la vie, valoriser l’image de capitale de la géographie de Saint-Dié-des-Vosges et conserver et diffuser son riche patrimoine écrit.
Missions :
Mission principale : participation à la gestion du secteur livres adulte de la médiathèque :
• Gestion du fonds documentaire de livres adulte (sur la base d’une politique documentaire déjà établie) et mise en place d’une politique de médiation en lien avec le responsable de la section adulte ;
• En assurer la promotion et la mise en valeur par tous moyens ;
• Faire vivre le fonds selon les principes de la politique documentaire ;
• Devenir le référent de la Boussole sur la question des apprentissages, en particulier du fonds documentaire « Réussir ».
Mission secondaire : participation à l’accueil du public :
• Participer à l’accueil et au renseignement du public lors des heures d’ouverture de la médiathèque ;
• Assurer occasionnellement l’accueil du public dans des médiathèques du réseau Escales.
Profil recherché :
Compétences spécifiques :
• Connaissance de la littérature, curiosité et intérêt pour la production culturelle à destination des adultes ;
• Connaissances bibliothéconomiques : catalogage au format Unimarc, indexation Rameau ;
• Connaissance des nouvelles normes bibliographiques et des langages d’indexation ;
• Pratique courante des outils numériques.
Qualités recherchées :
• Excellent relationnel : contacts permanents avec le public, les collectivités partenaires et l’ensemble de l’équipe ;
• Capacité à prendre rapidement connaissance de l’environnement social, économique et éducatif de la médiathèque ;
• Esprit d’analyse et de synthèse. Diplôme / expérience :
• Recrutement statutaire sur le grade d’assistant de conservation à assistant de conservation principal ;
• Ou contractuel : diplôme DUT ou licence professionnelle en lien avec les métiers du livre.
• Expérience dans un poste similaire appréciée.
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : 01/03/2024
Grande disponibilité. Présence occasionnelle lors des manifestations de la programmation culturelle le week-end ou en soirée
Durée du contrat le cas échéant :
● Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
● Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
● Ticket restaurant avec participation employeur.
● Affiliation au CNAS.
Axel ARMBRUST : Directeur de la Boussole - Directeur adjoint du réseau de lecture publique.
Axel.armbrust@ca-saindie.fr - 03 29 51 60 40 – 07 86 32 73 30
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 17 mars 2024.
TECHNICIEN DE SUPPORT ET MAINTENANCE EN INFORMATIQUE (H/F) / Temps plein 35 heures
Intégré(e) à la Direction des Systèmes d’Information de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges créée le 1er janvier 2017 et sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, vous rejoindrez une équipe en charge du bon fonctionnement des systèmes d’information mutualisé de la Communauté d’Agglomération et de la ville de Saint-Dié-des-Vosges.
Votre expérience, votre autonomie et votre ouverture d’esprit seront un atout pour apporter de l’assistance sur des projets libres en bureautique et dans les nombreux outils que déploie la DSI dans le domaine du travail collaboratif. Vos connaissances en réseau vous aideront à participer à la maintenance d’une infrastructure pleinement administrée et en très grande partie développée en interne.
Le travail d’équipe est une composante importante. Passionné, curieux, à l’écoute et avec le sens du partage vous collaborerez régulièrement sur des projets transversaux.
Missions :
• Installation, préparation et mise en service des postes de travail.
• Assistance, maintenance et résolution des pannes de premier niveau.
• Accompagnement des agents dans leur usage des outils numériques.
• Participation aux stratégies de déploiements et d’installations des outils de la DSI.
Particularités du poste :
- Permis B obligatoire.
- Astreintes
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : 1er mai 2024
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
● Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
● Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
● Ticket restaurant avec participation employeur.
● Affiliation au CNAS.
Jérémy DUQUESNE : Directeur des Systèmes d’Information ; jeremy.duquesne@ca-saintdie.fr - 03 29 52 66 57
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation
administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 17 mars 2024.
AGENT FRANCE SERVICES FRAIZE (H/F) / Temps complet
Intégré(e) au Pôle Services à la Population de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges créée le 1er janvier 2017/ Ville de Saint-Dié-des-Vosges et sous la responsabilité de la Coordinatrice France services, vous assurerez les missions suivantes sur le secteur de Fraize :
Missions :
• Accueillir du public :
- Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers des France Services ;
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire, tout en assurant un service de médiation ;
- Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne ;
- Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ;
- Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
• Faire vivre les points d’accueil :
- Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure ;
- Établir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité des France Services ;
- Contribuer au réseau national des France Services.
Profil recherché :
• Recrutement statutaire (catégorie C) ou contractuel
• Adaptabilité (site et horaires variables, en fonction des besoins de services).
• Connaissances générales et administratives dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale notamment
• Connaissance de l’environnement institutionnel et local
• Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
• Capacité d’accueil et d’écoute
• Rigueur et autonomie
• Sens du service et de l’intérêt général
• Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie
• Confidentialité
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.
Émilie JESSEL-HOUSSEMAND Coordinatrice France-Services : ejesselhoussemand@ca-saintdie.fr - 03 26 56 65 56 – 07 86 65 92 65
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation
administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 24 mars 2024.
AGENT FRANCE SERVICES RAON L'ÉTAPE (H/F) / Temps complet
Intégré(e) au Pôle Services à la Population de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges créée le 1er janvier 2017/ Ville de Saint-Dié-des-Vosges et sous la responsabilité de la Coordinatrice France services, vous assurerez les missions suivantes sur le secteur de Raon L’Etape :
Missions :
• Accueillir du public :
- Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers des France Services ;
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire, tout en assurant un service de médiation ;
- Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne ;
- Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ;
- Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
• Faire vivre les points d’accueil :
- Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure ;
- Établir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité des France Services ;
- Contribuer au réseau national des France Services
Profil recherché :
• Recrutement statutaire (catégorie C) ou contractuel
• Adaptabilité (site et horaires variables, en fonction des besoins de services
• Connaissances générales et administratives dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale notamment
• Connaissance de l’environnement institutionnel et local
• Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
• Capacité d’accueil et d’écoute
• Rigueur et autonomie
• Sens du service et de l’intérêt général
• Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie
• Confidentialité
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.
Émilie JESSEL-HOUSSEMAND Coordinatrice France-Services : ejesselhoussemand@ca-saintdie.fr - 03 26 56 65 56 – 07 86 65 92 65
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation
administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 24 mars 2024.
AGENT VOLANT FRANCE SERVICES (H/F) / Temps complet
Intégré(e) au Pôle Services à la Population de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges créée le 1er janvier 2017/ Ville de Saint-Dié-des-Vosges et sous la responsabilité de la Coordinatrice France services, vous assurerez les missions suivantes sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Die-des-Vosges :
Missions :
• Renfort sur tous les sites France Services :
- Remplacements ponctuels des agents France Services sur les sites du réseau France Services de la Communauté d’Agglomération (Saint-Dié-des-Vosges (Kellermann et Saint-Roch), Provenchères et Colroy, Ban de Laveline, Senones, Raon l’Etape, Allarmont, Fraize et Corcieux), ainsi que sur les sites itinérants ;
- Renfort sur les sites France Services ;
- Organiser des temps d’animations collectifs en direction du public sur le réseau des France Services du territoire de l’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.
• Accueillir du public :
- Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers des France Services ;
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire, tout en assurant un service de médiation ;
- Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne ;
- Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ;
- Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
• Faire vivre les points d’accueil :
- Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure ;
- Établir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité des France Services ;
- Contribuer au réseau national des France Services.
Profil recherché :
• Recrutement statutaire (catégorie C) ou contractuel
• Adaptabilité (site et horaires variables, en fonction des besoins de services).
• Connaissances générales et administratives dans le domaine de l’emploi et de la protection sociale notamment
• Connaissance de l’environnement institutionnel et local
• Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
• Capacité d’accueil et d’écoute
• Rigueur et autonomie
• Sens du service et de l’intérêt général
• Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie
• Confidentialité
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.
Émilie JESSEL-HOUSSEMAND Coordinatrice France-Services : ejesselhoussemand@ca-saintdie.fr - 03 26 56 65 56 – 07 86 65 92 65
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation
administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 24 mars 2024.
DIRECTEUR (TRICE) DU SPECTACLE VIVANT (H/F) / Temps complet (35h/semaine)
Partie intégrante du Massif des Vosges, la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges regroupe 77 communes et compte 75 000 habitants. La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est un territoire marqué par le relief qui a historiquement façonné les activités et les mobilités. Centre sur le bassin de Saint-Dié-des-Vosges ou coulent la Meurthe et ses affluents, le territoire se constituent en vallées plus ou moins riches en patrimoine naturel et culturel.
Au sein du pôle « services à la population » et plus particulièrement sous la responsabilité de la directrice générale adjointe en charge de la culture, vous assurerez la direction du pôle
Spectacle vivant à l’échelle du territoire de l’agglomération et en vous appuyant sur les équipements structurants du territoire et en partenariat avec les 4 autres pôles culturels que sont la lecture publique, musée et patrimoines, conservatoire Olivier Douchain et Education Artistique et Culturelle.
Missions :
• Proposer une stratégie de développement du spectacle vivant sur l’ensemble du territoire y compris les plus ruraux,
• Participer au diagnostic du pôle « spectacle vivants », concevoir et proposer aux élus un projet artistique et culturel que vous serez chargé de mettre en œuvre une fois validé,
• Conduire un projet d’action culturelle et d’éducation artistique ambitieux s’adressant à toutes les populations, en particulier à la jeunesse en lien avec les autres pôles culturels de la collectivité et tout particulièrement avec l’Education Artistique et Culturelle,
• Animer, coordonner et fédérer, sur l’ensemble du territoire, les établissements et associations dédiés à la création, la production et la diffusion en matière de spectacle vivant
• Etre force de proposition et d’accompagnement des associations de spectacle vivant soutenues par la Communauté d’Agglomération dans la définition de leur projet artistique et culturel et leur programmation,
• Etre responsable de la gestion financière, administrative et managériale des équipements communautaires concernés, à ce titre vous vous devez d’être innovant dans la recherche de financements notamment lors du développement de nouveaux projets,
• Assurer une programmation pluridisciplinaire exigeante dans et hors les murs accordant une place à la création contemporaine dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse et des arts du cirque,
• Elaborer une politique de soutien et d’accompagnement des artistes dans leur travail de création et de recherche, avec une attention particulière aux équipes régionales,
Profil recherché :
• Attache ou Attache principal.
• Experience confirmee de direction d’un etablissement culturel equivalent.
• Bonne connaissance des reseaux de creation et de diffusion, regionaux et nationaux.
• Competences averees en matiere d’administration, de gestion, de management et d’organisation.
• Capacite a rechercher les financements publics et prives permettant la mise en œuvre du projet.
• Capacite a federer et animer des equipes autour d’un projet innovant.
• Qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Aisance dans la prise de parole en public.
Particularité du poste :
Autonomie et grande disponibilité (Horaires irréguliers / amplitude variable / présence lors des évènements et manifestations)
Contact et informations complémentaires :
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.
Date de la prise de poste : des que possible
Recrutement par voie statutaire ou contractuels
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 22 mars 2024.
TECHNICIEN DU SPECTACLE (H/F) / Temps complet
Le Pôle Spectacle Vivant de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges qui gère la programmation de plusieurs salles de spectacle, l’Espace Georges-Sadoul, La Nef, la salle du Musée Pierre-Noël, ainsi que des spectacles en décentralisation dans les communes de l’agglomération cherche un.e Technicien.ne du spectacle.
Missions :
En tant que technicien, vous assurez l’accueil technique de compagnies professionnelles programmées par le Pôle Spectacle Vivant ou ses partenaires et accompagnez les projets associatifs prenant place au sein des équipements.
Préparer les activités de mise en œuvre technique et logistique des projets artistiques :
• Ordonnancer le temps de la mise en œuvre technique du projet artistique en tenant compte des différents impératifs (services techniques, accueil des artistes et du public).
• Analyser les projets artistiques.
• Rassembler et hiérarchiser les informations collectées.
• Identifier les spécificités des spectacles.
• Concevoir une réponse technique adaptée.
• Faire des propositions et des ajustements.
• Evaluer la faisabilité technique d’un projet artistique.
• Mettre en place des moyens de transmission d’informations et de consignes auprès des équipes.
• Respecter la réglementation des E.R.P. et le code du travail.
• Connaitre les logiciels de bureautique.
• Assure la maintenance et l’entretien du matériel.
• Assure une veille sur l’évolution technique du matériel.
• Propose un renouvellement ou une adaptation du parc de matériel.
• Gestion des moyens techniques et budgétaires.
• Définir les priorités d’achat, de location du matériel technique.
• Vérifier la conformité des équipements
• Possibilité de montage de chapiteau
• Installation d’espace scénique intégral lors de décentralisation
Profil recherché :
• Maîtrise des consoles numériques, des configurations réseaux et autres éléments de la chaîne (sonorisation, lumière et vidéo).
• Écouter, communiquer, savoir travailler en équipe.
• Habilitations spécifiques : habilitation aux risques d’origine électrique, accroche et levage souhaitée, formation 1er secours.
Particularité du poste :
• Titulaire d’un BTS ou d’un DUT dans le domaine du Spectacle Vivant
• Curiosité et appétence pour la culture et surtout le domaine du spectacle vivant, et pour le travail en ruralité
• Grandes facultés d’adaptation
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 12 mois
● Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
● Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
● Ticket restaurant avec participation employeur.
● Affiliation au CNAS.
Informations complémentaires : matthieu.pierrard@ca-saintdie.fr
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 23 mars 2024.
PROLONGATION D’OFFRE AGENT D’EXPLOITATION ASSAINISSEMENT (H/F) / Temps plein CDI de droit privé
La Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020. Afin de renforcer son équipe exploitation, la régie assainissement propose un poste d’agent d’exploitation à temps complet en CDI.
Sous l’autorité du responsable d’exploitation, il/elle joue un rôle déterminant dans la préservation de l'environnement et de la santé publique en assurant le bon fonctionnement des installations d'assainissement.
Missions :
• Assurer l'exploitation des ouvrages d'assainissement (station d'épuration, postes de refoulement et réseaux) ;
• Surveillance et entretien des installations ;
• Maintenance préventive et curative ;
• Gestion des urgences (fuites, déversements, …) ;
• Contrôle de raccordement ;
• Rédaction de rapports ;
• Respect des normes de sécurité.
Profil recherché :
• Capacité à travailler dans des environnements hostiles (chantiers, odeurs, pollution, espaces confinés) et à respecter les règles d'hygiène et de sécurité ;
• Capacité à travailler en équipe et à rendre compte ;
• Motivation pour travailler en extérieur ;
• Permis B obligatoire ;
• CATEC et habilitations électriques souhaités ;
• Des compétences en électricité, électromécanique, télégestion seraient un plus
Conditions du poste :
Le poste est basé à Saint-Dié-des-Vosges avec des déplacements sur l’ensemble du territoire de l’agglomération.
Ce contrat de droit privé à durée indéterminée est à pourvoir rapidement. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles.
Rémunération : Selon profil
Avantages : astreintes, ticket restaurant, CNAS (chèques vacances, culture…)
Contact et informations complémentaires :
Renseignements : Dominique MARCHAL, responsable exploitation assainissement 06 76 54 35 67 - dominique.marchal@ca-saintdie.fr
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 27 mars 2024.
PROLONGATION COMMUNITY MANAGER A L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL (H/F) /Temps plein 35h / CDD 7 mois
Riche de 77 communes, la destination Vosges Portes d’Alsace compte 6 bureaux d’information touristique (Saint-Dié-des-Vosges, Fraize, Corcieux, Plainfaing, Raon l’Étape et Senones) et une
équipe de 16 salariés (dont 2 alternants). Ensemble, nous contribuons à valoriser les atouts touristiques du territoire à travers de nombreuses missions : accueil, promotion, communication,
commercialisation, etc.
Si vous êtes passionné par le tourisme, et l'univers du numérique ? Que vous maitrisez parfaitement les réseaux sociaux et leurs enjeux. Et que vous aimez travailler en équipe dans un état d’esprit positif et créatif, ce poste est fait pour vous !
Missions :
Sous la responsabilité directe de la directrice, et en étroite collaboration avec la responsable du pôle promotion/ communication, vous aurez comme objectifs de garantir la notoriété et la e-réputation de la destination Vosges Portes d’Alsace, gagner de nouveaux followers et les fidéliser en assurant les missions suivantes :
• Participer à l’élaboration de la stratégie digitale sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et Linkedin) ;
• Créer, planifier et publier des contenus ;
• Suivre et mesurer la performance des contenus publiés pour identifier les tendances et les opportunités d’amélioration ;
• Animer les communautés : Répondre aux commentaires et aux questions ;
• Assurer une veille (thématique, technologique, comportementale et concurrentielle) ;
• Gérer la photothèque et la vidéothèque.
En complément de ces missions, vous serez également amené à effectuer des missions d’accueil, de création graphique, de tri et d’archivage et d’e-mailing.
Profil recherché :
- Bac +2/3 en information-communication, métiers du multimédia et de l'Internet ou équivalent
- Parfaite connaissance des réseaux sociaux
- Talents rédactionnels et langage écrit irréprochable
- Qualités graphiques, maîtrise des logiciels de PAO et de montage vidéo
- Appétence pour la photographie et la captation vidéo
- Appétence pour le tourisme
- Autonome, curieux, créatif et force de proposition
- Fort esprit d’équipe
- Une bonne connaissance du territoire et ses trésors serait un plus.
Particularité du poste :
Permis B et véhicule indispensable (déplacement ponctuel sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Die-des-Vosges).
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : 1er avril 2024
Durée du contrat le cas échéant : 7 mois
● Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
● Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
● Ticket restaurant avec participation employeur.
● Affiliation au CNAS.
Murielle BERARD, Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal : 03 29 42 22 22 – 06 75 66 49 47 / murielle.berard@ca-saintdie.fr
Heidi HEIMBURGER, Responsable promotion, communication et animation du territoire : 03 29 42 22 22
Pour postuler : Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 20 mars 2024.
AGENT D’EXPLOITATION DES SALLES (H/F) /Temps complet
Rattachement hiérarchique : : Le responsable du service Exploitation des salles, Monsieur David DIDIER et de Madame Karine GÉANT, directrice de EMAC
Missions :
• Effectuer le nettoyage et l’entretien des salles municipales et des équipements de celles-ci.
• Assurer les installations techniques des manifestations organisées par la ville.
• Installer des salons (mise en place de structures de stands, grilles, tables, etc.)
• Mettre en œuvre des systèmes de sonorisation et de vidéo-projection.
• Assurer la technique du son lors de manifestations intérieures ou extérieures (cérémonies patriotiques, discours, inaugurations etc.)
• Assurer l’accueil des usagers dans les salles municipales et faire l’état des lieux de celles-ci.
• Faire respecter les consignes de sécurité aux usagers.
• Préparer la vaisselle mise à disposition lors des repas.
• Assurer des astreintes techniques lors des locations (téléphone fourni).
Profil recherché :
• Permis B obligatoire.
• Connaissances en sonorisation, vidéo (diffusion) et informatique.
• Connaissances en entretien des locaux (Auto laveuse et matériel de nettoyage manuel).
• Grande disponibilité et flexibilité (horaires non fixes, soir, week-end, jours fériés).
• Polyvalence.
• Habilitations électriques et nacelle seraient un plus.
• Port de charges + de 20 kg
Particularité du poste :
Permis B et véhicule indispensable (déplacement ponctuel sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Die-des-Vosges).
Contact et informations complémentaires :
Prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
Prise en charge des frais de transports en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %
Affiliation au CNAS.
Contact et informations complémentaires : ddidier@ville-saintdie.fr
Les dossiers de candidatures complétés seront adressés par mail uniquement et par la voie hiérarchique au Pôle Recrutement Emploi de la Direction des Ressources Humaines Mutualisée recrutement@ca-saintdie.fr pour le 27 mars 2024 au plus tard (contact 03 29 52 60 48)
Date limite de candidature : le 27 mars 2024.
AGENT DE GESTION FINANCIÈRE, BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (H/F) /Temps complet 35h/semaine
Placé(e) sous l'autorité du directeur des affaires financières, vous rejoignez une équipe composée d’une dizaine d’agents.
Le service est mutualisé entre la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Vous êtes susceptible d’intervenir sur les dossiers des deux structures ainsi que sur des satellites (EPIC, CCAS, CDE…) ou autres (AFP, Syndicats, etc.).
Le recrutement se faisant dans le cadre d’une répartition différente des missions au sein du service, le périmètre définitif du poste sera adapté au profil du candidat retenu.
Missions :
• Participez à la préparation des documents budgétaires, à l’analyse et au contrôle des propositions budgétaires des services, à la saisie des données
• Suivez les crédits disponibles, alertez et proposez des modifications budgétaires si nécessaire
• Participez à la gestion comptable des recettes et dépenses de fonctionnement et d'investissement des différentes collectivités
• Engagement et suivi des crédits de recettes, contrôle des pièces et émission des titres de recettes, suivi et gestion du P 503 (fiscalité, dotations,...)
• Contrôle et émission des mandats en s’assurant du respect des délais
• Participez à l’exécution de certains marchés publics en lien avec le service juridique et les services utilisateurs
• Saisie et suivi des engagements des marchés, vérification des pièces justificatives nécessaires à l'exécution des marchés publics et des contrats, liquidation, suivi des retenues des garanties, des avances, suivi et vérification des variations de prix, élaboration des fiches de révisions des marchés de fonctionnement
• Intervenez sur des dossiers spécifiques : gestion de la dette, suivi de la trésorerie, déclarations de TVA, traitement des comptes d’attente, gestion de l’actif, etc.
Profil recherché :
• Titulaire de la fonction publique de catégorie C/B (administratif) ou contractuel,
• Polyvalence,
• Adaptabilité, capacité à travailler en équipe,
• Envie d’apprendre et de progresser seront des qualités importantes pour occuper efficacement ce poste,
• Une bonne connaissance du logiciel Civil Finance serait appréciée,
• Rémunération selon profil,
• Lieu d’exercice : Saint-Die-des-Vosges.
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : emploi permanent.
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
Contact : myriam.faucon@ca-saintdie.fr
Pour postuler: Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 10 avril 2024
Date limite de candidature : le 10 avril 2024.
REMPLACEMENT 1 mois AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) / Possibilité de CDD d’un an à l’issue / Temps complet 35h
Intégré(e) à la maison de l’Enfance Françoise Dolto (structure multi accueil : un accueil familial, un accueil collectif occasionnel, un accueil collectif régulier, un LAEP, un espace de rencontre). Sous la responsabilité de la directrice et des directrices adjointes, et dans le cadre du projet éducatif du service, vous prenez en charge les jeunes enfants.
Missions :
- Accueillir des enfants, des parents ou substituts parentaux :
• Etablir une relation de confiance avec la famille par une communication quotidienne.
• Prendre en compte et respecter les demandes de la famille.
• Participer à la socialisation de l’enfant dans le respect de son individualité.
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :
• Répondre aux besoins alimentaires, affectifs et physiques de l’enfant.
- Aider l’enfant dans l’acquisition de son autonomie :
• Aider l’enfant à acquérir des gestes et des comportements autonomes.
• Adopter des attitudes éducatives conformes au projet pédagogique.
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants :
• Organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression.
• Réguler les interactions entre les enfants.
Diplôme :
- Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture en priorité (fournir la copie du diplôme)
- Diplôme d’Etat de sage-femme, d’infirmier, d’éducateur spécialisé, d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale
- CAP Petite Enfance
- Expérience souhaitée.
Compétences et aptitudes requises :
- Organiser son temps, son poste de travail et respecter les horaires et les règles de fonctionnement du service.
- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité, le projet d’établissement.
- Ecoute, discrétion.
- Respecter les consignes générales de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement.
Caractéristiques du poste :
- Poste à 35h00/semaine sur la maison de l’enfance F. Dolto
- Horaires variables de 7h à 19h du lundi au vendredi
Contact et informations complémentaires :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire catégorie B
CDD remplacement pouvant être renouvelé le cas échéant.
Poste à pourvoir dès que possible.
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Affiliation au CNAS.
Contact et informations complémentaires : Mesdames Aurélie PANNEQUIN et Manon COLLIN : 03 29 56 28 61 - aurelie.pannequin@ca-saintdie.fr - manon.collin@ca-saintdie.fr
Pour postuler: Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 26 mars 2024.
CONSEILLER EN SÉJOUR RÉFÉRENT BILLETTERIE (H/F) / Temps non complet - 15h30
Missions :
Au sein de l’Office du Tourisme Intercommunal de la Communauté d’Agglomération de Saint-Diè-des-Vosges, en collaboration avec les différents organisateurs, vous organisez, optimisez et coordonnez la vente de billets de spectacles, concerts, manifestations culturelles, …
Activités :
• Accompagner et informer les publics,
• Gérer le paramétrage de la programmation,
• Gérer la régie des recettes,
• Connaissance de la programmation,
• Gérer l’affichage,
• Gérer les ventes,
• Gérer les relations avec les différents organisateurs de spectacles,
• Gérer les places Elus, Production, Presse,
• Elaborer et transmettre les consignes à l’équipe d’accueil,
• Respecter les jauges des différentes salles,
• Gérer l’encaissements et les factures.
Profil recherché :
• Titulaire de la fonction publique (catégorie C) ou contractuel
• Niveau BAC, conseiller en séjour
• Sens de l’accueil, de l’organisation et de la communication
• Autonomie, polyvalence et rigueur
• Aisance informatique
• Bonne capacité rédactionnelle
• Travail en équipe
• Capacité d’adaptation à différents interlocuteurs
• La connaissance de Welogin serait un plus
Particularité du poste :
Horaire de travail (15h50)
- le mardi de 10h à 12h -14h à 17h
- le vendredi de 10h à 12h30 - 14h à 17h
- le samedi de 10h à 12h - 14h à 17h
Contact et informations complémentaires :
Date de la prise de poste : 1er mai 2024
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.
Murielle BERARD : Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal - murielle.berard@ca-saintdie.fr - 03 29 42 22 22
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
Pour postuler: Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 19 avril 2024.