GARDIEN-BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE Temps complet 35h

 

Sous la responsabilité du Chef de la Police Municipale et sur le territoire de la Ville de Saint-Diédes-
Vosges, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la
sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez également une relation de
proximité avec la population.

 

Missions :


Assurer une veille et participer à la lutte contre les atteintes à la tranquillité publique
- Relever les infractions
- Surveiller les manifestations culturelles, sportives, récréatives
- Assurer une relation de proximité avec les habitants

 

Profil recherché :

- Titulaire du concours de Gardien Brigadier de la Police Municipale ou éligible emploi
réservé
- Bonne condition physique
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Compétences rédactionnelles et utilisation des logiciels

 

Conditions particulières d'exercice :

Voiture, VTT, ou à pied.
Gilet pare-balles, armement de catégorie B et D, PV électronique
Rémunération statutaire
Indemnité mensuelle de fonction – Indemnité d’administration et de technicité

 

Contact et informations complémentaires :

gdebuc@ville-saintdie.fr / 03 29 52 66 59

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 17 novembre 2024.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste


 

MEDIATEUR SOCIAL A LA MEDIATHEQUE LA BOUSSOLE (H/F) Temps complet 35h

 

La Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges regroupe 77 communes et près de 80 000 habitants. Située dans un paysage de moyenne montagne, elle connaît un fort dynamisme culturel, grâce à la présence d’un patrimoine architectural d’un grand intérêt et aux initiatives locales, publiques ou associatives : Projet Culturel de territoire, Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle, Festival des Abbayes, Festival International de Géographie, …

La Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a inauguré en avril 2023 un pôle touristique et culturel composé d'un office de tourisme et d'une médiathèque baptisé la Boussole.
La médiathèque (tête du réseau Escales, 2800 m² au public) propose de nombreux services et une collection de 63 000 documents en accès libre parmi lesquels des jeux vidéo, des cartes, des instruments de musique, des partitions.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges recrute un médiateur social pour intervenir sur le site de la Boussole. Le médiateur est en relation fonctionnelle notamment avec les associations de quartier, les établissements scolaires, les institutions, les commerçants, les partenaires culturels et les
bailleurs sociaux.

Il/ elle aura pour mission d’assurer une médiation sociale de proximité.

 

Missions : 

Mission principale : Assurer la médiation et le lien avec le public de la Boussole
- Accueillir, écouter, orienter, faciliter le dialogue et la communication,
- Faciliter les échanges entre l’ensemble des structures intervenant auprès d’un public jeune,
- Mettre en lien les dispositifs avec les familles, les jeunes et les institutions,
- Assurer une présence physique dans la Boussole espace identifié comme sensible : réguler les tensions, les conflits entre individus et contribuer à améliorer ou à préserver le cadre de vie,
- Animer et contribuer à renforcer la vie sociale et associative de proximité et s’inscrire dans des partenariats sur un territoire en étant force de proposition d’activités,
- Participer aux temps d’information et de concertation, aux réunions de service,
- Participer à l’accueil du public.

Mission secondaire : Participer à l’accueil du public
- Participer à l’accueil et au renseignement du public lors des heures d’ouverture de la médiathèque,
- Assurer occasionnellement l’accueil du public dans des médiathèques du réseau Escales.

 

Conditions requises :

- Formation : BUT carrières sociales ou équivalent.
- Bonne capacité relationnelle et aisance dans l’approche d’un public jeune et adulte.
- Capacité à évoluer dans un cadre non formel (hors les murs) tout en gardant la tenue d’objectifs évaluables.
- Capacité à analyser des situations et mettre en place des protocoles concrets d’amélioration entre jeunes et adultes.
- Travail en équipe.
- Capacité à impulser et à innover.
- Bonne connaissance des dispositifs, partenaires de l’animation et de l’action sociale.
- Permis B exigé.
- Connaissance informatique.

 

Conditions particulières d'exercice :

- Poste à 35h hebdomadaires.
- Durée du contrat 1 an
- Présence occasionnelle lors des manifestations et de la programmation culturelle le week- end ou en soirée
- Grande disponibilité
- Date de prise de poste : dès que possible

 

Avantages :

- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Carte Up déjeuner (Ticket restaurant) avec participation employeur.
- Affiliation au CNAS.

 

Contact et informations complémentaires :

Renseignements : Axel ARMBRUST : axel.armbrust@ca-saintdie.fr -  tel 06 33 95 41 45

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 11 novembre 2024.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 

 


 

AGENT D’EXPLOITATION EAU POTABLE (H/F) Temps complet - CI de droit privé

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées .et des pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020.
Afin de renforcer son équipe exploitation, la régie eau propose un poste d’agent d’exploitation eau potable en CDI. Sous l’autorité du responsable d’exploitation, il/elle pilote le bon fonctionnement de plusieurs services d’eau potable de la source jusqu’au compteur abonnés.

 

Missions : 

- Réaliser l’auto contrôle de la qualité de l’eau, veiller au bon déroulement des analyses règlementaires (actions correctives en cas de non-conformité) ;
- Assurer l’entretien et la maintenance des installations (nettoyage des sources, recharge calcaire, détassage, appoints réactifs, désinfections périodiques, espaces verts, …) ;
- Planifier et coordonner les interventions des prestataires intervenant en sous-traitance (Lavage des réservoirs, terrassement, …) ;
- Proposer des améliorations pour le fonctionnement des installations ;
- Suivre les travaux neufs et de renouvellements ;
- Suivre le débit des sources, le niveau des réservoirs, les consommations journalières ;
- Réaliser la recherche et réparation de fuite ;
- Participer au suivi et à l’amélioration de la télégestion des installations ;
- Assurer la gestion courante des fournitures et approvisionnements ;
- Préparer et/ou répondre aux DT DICT ;
- Participer à la saisie des données et la mise à jour des plans SIG ;
- Participer à des chantiers réalisés en régie ;
- Assurer les interventions auprès des abonnés du service et notamment les demandes de raccordements pour la partie terrain.
- Rédiger les comptes rendus des interventions ;
- Participer à l’astreinte d’exploitation ;
- Appliquer les règles d’hygiène et les consignes de sécurité et signaler toutes les anomalies.

 

Profil recherché :

- Bac Pro /CAP / BEP – en métiers de l’eau ou industries de procédés ou électromécanique avec compétence électrique si possible - BTS GEMEAU / métiers de l’eau.
- Ou expérience dans le traitement de l’eau potable et la maintenance industrielle appréciée.
- Connaissances sur le fonctionnement et l’utilisation d’équipements de télégestion.
- Utilisation minimum de l’informatique souhaitée (traitement de texte, tableur, mails, ...)
- CATEC, habilitations électriques.
- Capacité à définir des priorités et faire face à une urgence, travail en équipe, sens pratique et de l’organisation.
- Motivation pour travailler en extérieur.
- Permis B obligatoire – remorque E (B) apprécié.
- Savoirs être : réactif, autonome, polyvalent, discret, bon sens relationnel.

 

Condition du poste :

Le poste est basé à Sainte Marguerite avec des déplacements sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Ce contrat de droit privé à durée indéterminée est à pourvoir rapidement. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles.
Rémunération : selon profil + astreinte d’exploitation + ticket carte restaurant + CNAS (chèques vacances, culture…).

 

Particularités du poste :

Professionnel·le de terrain à 80 % avec les familles et les enfants et 20 % de tâches administratives.

 

Contact et informations complémentaires :

Renseignements : Emilien VAUTHIER, responsable d’exploitation eau : emilien.vauthier@ca-saintdie.fr - 06 08 42 26 22

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 8 novembre 2024.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 

 


 

RESPONSABLE DE L’ACCUEIL COLLECTIF OCCASIONNEL (H/F) Temps complet

 

La Communauté d’Agglomération recrute pour la Maison de l’Enfance Françoise DOLTO un/une Responsable de l’Accueil Collectif Occasionnel.

Vous serez intégré·e au sein d’une structure multi accueil comprenant un service d’accueil collectif régulier de 26 places, un service d’accueil occasionnel de 24 places, un service d’accueil familial, un LAEP, un espace de rencontre et une ludothèque.

En lien avec la Directrice de la Maison de l’Enfance vous effectuerez les missions suivantes :

 

 

Missions : 

- Privilégier une coéducation parents/professionnels.
- Instaurer une relation de confiance entre parents/professionnels.
- Proposer un soutien à la parentalité.
- Favoriser de façon harmonieuse le développement individuel et collectif de chaque enfant au sein de l’ACO.
- Entretenir un réseau de partenaires pour veiller à une meilleure prise en charge de l’enfant.
- Développer et animer des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil.
- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur les activités.
- Connaitre et répondre aux besoins spécifiques de l’enfant.
- Favoriser et organiser le travail d’équipe pour permettre à chaque acteur de s’exprimer et œuvrer pour le bien-être de tous.
- Organiser et planifier à la fois la présence des professionnels en adéquation avec les besoins de l’ACO
- Superviser la gestion comptable des effectifs et présentiels.
- Rendre compte de l’activité du service ACO.
- Veiller au respect des protocoles d’hygiène et de sécurité

 

 

Profil recherché :

- Diplôme d’État Éducateur Jeunes Enfants obligatoire
- Expérience souhaitée en établissement d’Accueil du Jeune Enfant ou autre (maison d’enfants à caractère social ou foyer, hôtel maternel, CAMSP…)

 

Qualités souhaitées :

- Sens de l’observation
- Empathie
- Respect de chacun
- Relationnel important et altruisme
- Autonome et responsable
- disponibilité, discrétion, rigueur
- Respecter les valeurs du service public
- Avoir une présentation et une attitude professionnelle

 

Particularités du poste :

Professionnel·le de terrain à 80 % avec les familles et les enfants et 20 % de tâches administratives.

 

Contact et informations complémentaires :


- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Ticket restaurant avec participation employeur.
- Affiliation au CNAS.

- Date de la prise de poste : dès que possible
- Durée du contrat le cas échéant : CDD 1 an
- Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation
administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

 

Contact : aurelie.pannequin@ville-saintdie.fr

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 27 octobre 2024.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste

 

 


 

AGENT DE GESTION FINANCIÈRE, BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (H/F) Temps plein (35h/semaine)

 

Placé(e) sous l'autorité du directeur des affaires financières, vous rejoignez une équipe composée d’une dizaine d’agents.
Le service est mutualisé entre la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Vous êtes susceptible d’intervenir sur les dossiers des deux structures ainsi que sur
des satellites (EPIC, CCAS, CDE…) ou autres (AFP, Syndicats, etc.).

Le recrutement se faisant dans le cadre d’une répartition différente des missions au sein du service, le périmètre définitif du poste sera adapté au profil du candidat retenu.

 

 

Missions : 

- Participez à la gestion comptable des recettes et dépenses de fonctionnement et d'investissement des différentes collectivités
- Contrôle et émission des mandats en s’assurant du respect des délais
- Engagement et suivi des crédits de recettes, contrôle des pièces et émission des titres de recettes, suivi et gestion du P 503 (fiscalité, dotations, etc.)
- Suivez les crédits disponibles, alertez et proposez des modifications budgétaires si nécessaire
- Participez à l’exécution de certains marchés publics en lien avec le service juridique et les services utilisateurs
- Saisie et suivi des engagements des marchés, vérification des pièces justificatives nécessaires à l'exécution des marchés publics et des contrats, liquidation, suivi des retenues des garanties, des avances, suivi et vérification des variations de prix, élaboration des fiches de révisions des marchés de fonctionnement
- Participez à la préparation des documents budgétaires, à l’analyse et au contrôle des propositions budgétaires des services, à la saisie des données
- Participez au suivi et au bilan des dossiers de subventions en lien avec les services gestionnaires
- Intervenez sur des dossiers spécifiques : gestion de la dette, suivi de la trésorerie, déclarations de TVA, traitement des comptes d’attente, gestion de l’actif, fiscalité etc.

 

 

Profil recherché :

- Titulaire de la fonction publique de catégorie C (administratif) ou contractuel,
- Polyvalence,
- Adaptabilité, capacité à travailler en équipe,
- Envie d’apprendre et de progresser seront des qualités importantes pour occuper efficacement ce poste,
- Une bonne connaissance du logiciel Civil Finance serait appréciée,
- Rémunération selon profil,
- Lieu d’exercice : Saint-Die-des-Vosges.

 

Particularités du poste et avantages :

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible (35h),
Poste requérant une grande réactivité,
Poste transversal, au contact des différents services de la Communauté d’Agglomération et partenaires,
Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
Carte Up déjeuner (Ticket restaurant) avec participation employeur.
Affiliation au CNAS.
Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.

 

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : emploi permanent.
- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Carte Updéjeuner (Ticket restaurant) avec participation employeur.
- Affiliation au CNAS.
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de
situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

 

Contact : olivier.freard@ca-saintdie.fr

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 30 octobre 2024.

 

Pdf Téléchargez la fiche de poste