Le Musée Pierre-Noël pour toute la famille


Bandeau Site internet MuséoMômes

En complémentarité des actions de médiation menées tout au long de l'année à destination du jeune public, le service de médiation propose de nouveaux temps d'accueil pour l'éveil sensoriel des tout-petits, à la fois dans le cadre familial et en partenariat avec les professionnels de la petite enfance (Relais des assistants maternels et crèches de l'agglomération déodatienne). 

S'engager pour les enfants de 9 mois à 3 ans s'inscrit dans notre volonté de rendre le patrimoine accessible dès le plus jeune âge, afin de participer à la construction de leur curiosité, de leur sensibilité, de leur créativité et de l'estime de soi telle qu'elle est permise par le contact avec les œuvres et les rencontres avec les artistes.

Durant ces matins “tout'doux”, au cœur de nos collections et de nos expositions, les tout-petits sont guidés dans la découverte de plusieurs thématiques, adaptées à leur acquis et à leur épanouissement, au travers d'outils sensoriels et de découvertes artistiques variées. Un moment de création complète chaque visite, pour qu'enfants et accompagnateurs explorent une pratique et personnalisent leur propre doudou.


Jennifer FANGILLE / Chargée de médiation 
jennifer.fangille@ca-saintdie.fr



Bandeau Site internet MuséoMômes

Vous souhaitez participer à un atelier à quatre mains, assister à un spectacle ou prendre part à une visite commentée avec vos enfants ? 
Le service de médiation met en place régulièrement des activités à pratiquer en famille pour croiser les regards, multiplier les échanges et vivre de nouvelles expériences ensemble. Liées aux expositions temporaires et aux évènements culturels qui ponctuent la saison (Journées européennes du patrimoine, Nuit européenne des musées, Journées européennes de l'archéologie ...), elles sont autant de moments qui développent la curiosité et renforcent la complicité.


Jennifer FANGILLE / Chargée de médiation 
jennifer.fangille@ca-saintdie.fr



Bandeau Site internet MuséoMômes

À l'occasion des 40 ans du musée, le service de médiation a imaginé des formules inédites offrant aux familles la possibilité d'y célébrer l'anniversaire de leur enfant durant une après-midi privilégiée. Enquêtes, pratiques artistiques ou encore missions thématiques attendent les jeunes invités pour une découverte à la fois ludique, festive et mémorable.

Les Muséo'Party reprendront en septembre 2021, nous vous invitons à réserver à partir du 5 juillet. 

 

MuseoParty details


Jennifer FANGILLE / Chargée de médiation 
jennifer.fangille@ca-saintdie.fr