PROLONGATION D’OFFRE AGENT D’EXPLOITATION ASSAINISSEMENT (H/F) / Temps plein CDI de droit privé

 

La Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020. Afin de renforcer son équipe exploitation, la régie assainissement propose un poste d’agent d’exploitation à temps complet en CDI.

Sous l’autorité du responsable d’exploitation, il/elle joue un rôle déterminant dans la préservation de l'environnement et de la santé publique en assurant le bon fonctionnement des installations d'assainissement.

 

Missions : 

• Assurer l'exploitation des ouvrages d'assainissement (station d'épuration, postes de refoulement et réseaux) ;
• Surveillance et entretien des installations ;
• Maintenance préventive et curative ;
• Gestion des urgences (fuites, déversements, …) ;
• Contrôle de raccordement ;
• Rédaction de rapports ;
• Respect des normes de sécurité.

 

Profil recherché :

• Capacité à travailler dans des environnements hostiles (chantiers, odeurs, pollution, espaces confinés) et à respecter les règles d'hygiène et de sécurité ;
• Capacité à travailler en équipe et à rendre compte ;
• Motivation pour travailler en extérieur ;
• Permis B obligatoire ;
• CATEC et habilitations électriques souhaités ;
• Des compétences en électricité, électromécanique, télégestion seraient un plus

 

Conditions du poste :

Le poste est basé à Saint-Dié-des-Vosges avec des déplacements sur l’ensemble du territoire de l’agglomération.
Ce contrat de droit privé à durée indéterminée est à pourvoir rapidement. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles.
Rémunération : Selon profil
Avantages : astreintes, ticket restaurant, CNAS (chèques vacances, culture…)

 

Contact et informations complémentaires :

Renseignements : Dominique MARCHAL, responsable exploitation assainissement 06 76 54 35 67 - dominique.marchal@ca-saintdie.fr

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 27 mars 2024.

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AGENT D’EXPLOITATION DES SALLES (H/F) /Temps complet

 

Rattachement hiérarchique : : Le responsable du service Exploitation des salles, Monsieur David DIDIER et de Madame Karine GÉANT, directrice de EMAC

 

Missions : 

• Effectuer le nettoyage et l’entretien des salles municipales et des équipements de celles-ci.
• Assurer les installations techniques des manifestations organisées par la ville.
• Installer des salons (mise en place de structures de stands, grilles, tables, etc.)
• Mettre en œuvre des systèmes de sonorisation et de vidéo-projection.
• Assurer la technique du son lors de manifestations intérieures ou extérieures (cérémonies patriotiques, discours, inaugurations etc.)
• Assurer l’accueil des usagers dans les salles municipales et faire l’état des lieux de celles-ci.
• Faire respecter les consignes de sécurité aux usagers.
• Préparer la vaisselle mise à disposition lors des repas.
• Assurer des astreintes techniques lors des locations (téléphone fourni).

 

 

Profil recherché :

• Permis B obligatoire.
• Connaissances en sonorisation, vidéo (diffusion) et informatique.
• Connaissances en entretien des locaux (Auto laveuse et matériel de nettoyage manuel).
• Grande disponibilité et flexibilité (horaires non fixes, soir, week-end, jours fériés).
• Polyvalence.
• Habilitations électriques et nacelle seraient un plus.
• Port de charges + de 20 kg

 

Particularité du poste :

Permis B et véhicule indispensable (déplacement ponctuel sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Die-des-Vosges).

 

Contact et informations complémentaires :

Prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
Prise en charge des frais de transports en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %
Affiliation au CNAS.
Contact et informations complémentaires : ddidier@ville-saintdie.fr

Les dossiers de candidatures complétés seront adressés par mail uniquement et par la voie hiérarchique au Pôle Recrutement Emploi de la Direction des Ressources Humaines Mutualisée recrutement@ca-saintdie.fr pour le 27 mars 2024 au plus tard (contact 03 29 52 60 48)

 

Date limite de candidature : le 27 mars 2024.

 

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AGENT DE GESTION FINANCIÈRE, BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (H/F) /Temps complet 35h/semaine

 

Placé(e) sous l'autorité du directeur des affaires financières, vous rejoignez une équipe composée d’une dizaine d’agents.

Le service est mutualisé entre la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Vous êtes susceptible d’intervenir sur les dossiers des deux structures ainsi que sur des satellites (EPIC, CCAS, CDE…) ou autres (AFP, Syndicats, etc.).

Le recrutement se faisant dans le cadre d’une répartition différente des missions au sein du service, le périmètre définitif du poste sera adapté au profil du candidat retenu.

 

Missions : 

• Participez à la préparation des documents budgétaires, à l’analyse et au contrôle des propositions budgétaires des services, à la saisie des données
• Suivez les crédits disponibles, alertez et proposez des modifications budgétaires si nécessaire
• Participez à la gestion comptable des recettes et dépenses de fonctionnement et d'investissement des différentes collectivités
• Engagement et suivi des crédits de recettes, contrôle des pièces et émission des titres de recettes, suivi et gestion du P 503 (fiscalité, dotations,...)
• Contrôle et émission des mandats en s’assurant du respect des délais
• Participez à l’exécution de certains marchés publics en lien avec le service juridique et les services utilisateurs
• Saisie et suivi des engagements des marchés, vérification des pièces justificatives nécessaires à l'exécution des marchés publics et des contrats, liquidation, suivi des retenues des garanties, des avances, suivi et vérification des variations de prix, élaboration des fiches de révisions des marchés de fonctionnement
• Intervenez sur des dossiers spécifiques : gestion de la dette, suivi de la trésorerie, déclarations de TVA, traitement des comptes d’attente, gestion de l’actif, etc.

 

Profil recherché :

• Titulaire de la fonction publique de catégorie C/B (administratif) ou contractuel,
• Polyvalence,
• Adaptabilité, capacité à travailler en équipe,
• Envie d’apprendre et de progresser seront des qualités importantes pour occuper efficacement ce poste,
• Une bonne connaissance du logiciel Civil Finance serait appréciée,
• Rémunération selon profil,
• Lieu d’exercice : Saint-Die-des-Vosges.

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : emploi permanent.
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.

Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

Contact : myriam.faucon@ca-saintdie.fr
Pour postuler: Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr
Date limite de candidature : le 10 avril 2024

 

 

Date limite de candidature : le 10 avril 2024.

 

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REMPLACEMENT 1 mois AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) / Possibilité de CDD d’un an à l’issue / Temps complet 35h

 

Intégré(e) à la maison de l’Enfance Françoise Dolto (structure multi accueil : un accueil familial, un accueil collectif occasionnel, un accueil collectif régulier, un LAEP, un espace de rencontre). Sous la responsabilité de la directrice et des directrices adjointes, et dans le cadre du projet éducatif du service, vous prenez en charge les jeunes enfants.

 

Missions : 

- Accueillir des enfants, des parents ou substituts parentaux :
 • Etablir une relation de confiance avec la famille par une communication quotidienne.
 • Prendre en compte et respecter les demandes de la famille.
 • Participer à la socialisation de l’enfant dans le respect de son individualité.

- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :
 • Répondre aux besoins alimentaires, affectifs et physiques de l’enfant.

- Aider l’enfant dans l’acquisition de son autonomie :
 • Aider l’enfant à acquérir des gestes et des comportements autonomes.
 • Adopter des attitudes éducatives conformes au projet pédagogique.

- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants :
 • Organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression.
 • Réguler les interactions entre les enfants.

 

Diplôme :

- Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture en priorité (fournir la copie du diplôme)
- Diplôme d’Etat de sage-femme, d’infirmier, d’éducateur spécialisé, d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale
- CAP Petite Enfance
- Expérience souhaitée.

 

Compétences et aptitudes requises :

- Organiser son temps, son poste de travail et respecter les horaires et les règles de fonctionnement du service.
- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur l’activité, le projet d’établissement.
- Ecoute, discrétion.
- Respecter les consignes générales de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement.

 

Caractéristiques du poste :

- Poste à 35h00/semaine sur la maison de l’enfance F. Dolto
- Horaires variables de 7h à 19h du lundi au vendredi

 

Contact et informations complémentaires :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire catégorie B
CDD remplacement pouvant être renouvelé le cas échéant.
Poste à pourvoir dès que possible.

• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Affiliation au CNAS.

Contact et informations complémentaires : Mesdames Aurélie PANNEQUIN et Manon COLLIN : 03 29 56 28 61 - aurelie.pannequin@ca-saintdie.fr - manon.collin@ca-saintdie.fr

Pour postuler: Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 26 mars 2024.

 

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CONSEILLER EN SÉJOUR RÉFÉRENT BILLETTERIE (H/F) / Temps non complet - 15h30

 

Missions : 

Au sein de l’Office du Tourisme Intercommunal de la Communauté d’Agglomération de Saint-Diè-des-Vosges, en collaboration avec les différents organisateurs, vous organisez, optimisez et coordonnez la vente de billets de spectacles, concerts, manifestations culturelles, …

 

Activités :

• Accompagner et informer les publics,
• Gérer le paramétrage de la programmation,
• Gérer la régie des recettes,
• Connaissance de la programmation,
• Gérer l’affichage,
• Gérer les ventes,
• Gérer les relations avec les différents organisateurs de spectacles,
• Gérer les places Elus, Production, Presse,
• Elaborer et transmettre les consignes à l’équipe d’accueil,
• Respecter les jauges des différentes salles,
• Gérer l’encaissements et les factures.

 

Profil recherché :

• Titulaire de la fonction publique (catégorie C) ou contractuel
• Niveau BAC, conseiller en séjour
• Sens de l’accueil, de l’organisation et de la communication
• Autonomie, polyvalence et rigueur
• Aisance informatique
• Bonne capacité rédactionnelle
• Travail en équipe
• Capacité d’adaptation à différents interlocuteurs
• La connaissance de Welogin serait un plus

 

Particularité du poste :

Horaire de travail (15h50)
- le mardi de 10h à 12h -14h à 17h
- le vendredi de 10h à 12h30 - 14h à 17h
- le samedi de 10h à 12h - 14h à 17h

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : 1er mai 2024
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.

 

Murielle BERARD : Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal - murielle.berard@ca-saintdie.fr - 03 29 42 22 22
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

Pour postuler: Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 19 avril 2024.

 

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CONSERVATEUR DES BIBLIOTHEQUES DIRECTEUR DE LA LECTURE PUBLIQUE (H/F) /Temps plein 39h

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Die-des-Vosges cherche un directeur de la lecture publique pour son réseau de médiathèques Escales.
Territoire de moyenne montagne au paysage préservé, la Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges rassemble 77 communes pour une population d’environ 76 000 habitants.
La Ville de Saint-Dié-des-Vosges est facilement accessible en train depuis Nancy, Strasbourg et Epinal et l’ensemble du territoire offre d’innombrables possibilités de randonnée et une proximité avec les pistes et stations de ski.
La Communauté d’agglomération se distingue par son dynamisme culturel en particulier dans les domaines du livre et de la lecture (2 librairies indépendantes présentes sur le territoire), du spectacle vivant, du patrimoine et de la musique. Le dispositif d’éducation artistique et culturel labellisé 100% EAC depuis 2022 incarne l’ambition de la collectivité en matière culturelle.

Le réseau Escales compte 6 médiathèques intercommunales, toutes dotées d’un responsable de site, dont celle de la Boussole, tête de réseau, qui a ouvert en avril 2023.
Cet équipement de près de 4000 m2 connait depuis son ouverture un très grand succès et vient de recevoir le Grand Prix des bibliothèques de Livres Hebdo dans la catégorie « accueil ». Il reçoit en moyenne 17 000 visiteurs par mois et comptabilise 17 000 prêts mensuels.

Créé le 1er janvier 2018, le réseau Escales compte, outre la Boussole, une médiathèque en quartier prioritaire de la ville et 4 dans des communes comptant entre 2000 et 6000 habitants.
Le réseau a bénéficié d’un Contrat Territoire Lecture de 2020-2023 et s’engage dans un second avec l’objectif d’établir un schéma directeur de la lecture publique, de compléter l’offre sur le territoire et de diversifier les publics, en ciblant particulièrement les publics éloignés.
L’action sur le territoire se développe en lien avec la médiathèque départementale.

 

Missions : 

Sous l’autorité de la direction Générale des Services et au sein du pôle culture :
Membre de l’équipe de direction de la Communauté d’agglomération, vous dirigez le réseau Escales des médiathèques communautaires et concevez une stratégie de développement de la lecture publique qui s’inscrive dans le cadre du développement culturel du territoire, en lien avec les partenaires privés, associatifs et institutionnels :

• En pilotant une démarche de diagnostic de la lecture publique sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges ;
• En dégageant des axes stratégiques de développement de la lecture publique et de la mise en valeur du patrimoine écrit ;
• En conduisant les actions qui en découlent :
 - Développement de partenariats, et d’actions de médiation
 - Organisations de manifestations
 - Mise à disposition de ressources et de services
 - En assurant la conservation et la valorisation des fonds patrimoniaux

• En complétant l’offre de lecture publique par tous moyens : documents, numérique, manifestations, contribution au dispositif Éducation Artistique et Culturelle ;
• En pilotant le Contrat Territoire Lecture et en atteignant les objectifs fixés, notamment en termes de développement et de diversification des publics.

Dans le cadre de ces missions,
• Vous concevez les budgets, veillez à leur bonne exécution et recherchez les financements publics et privés pour les différents projets ;
• Vous gérez et animez une équipe de 35 agents en optimisant les ressources humaines et la masse salariale ;
• En vous appuyant sur le bureau d’études, vous veillez à l’entretien et le cas échéant à la réhabilitation des bâtiments des différentes médiathèques ;
• Vous êtes le référent pour les différentes instances publiques : commission culture, bureaux communautaires, conseils communautaires etc ;
• Vous évaluez les services rendus et les faites évoluer au regard des résultats des évaluations et de l’évolution des pratiques.

 

Profil recherché :

- Recrutement par voie statutaire (grade : Conservateur territorial des bibliothèques) ou contractuel.
- Fortes capacités managériales : capacités d’organisation au service d’un projet, ouverture aux autres, écoute, rigueur, prise de décision.
- Connaissance des politiques publiques et du management des bibliothèques.
- Maitrise des finances publiques, en particulier l’élaboration et gestion d’un budget et notions de marchés publics.
- Poste nécessitant d’excellentes qualités relationnelles et organisationnelles.
- Disponibilité.
- Une expérience professionnelle reconnue dans un poste similaire serait un plus.
- Permis B indispensable.

 

Particularité du poste :

- Planning à 39h avec l’octroi de RTT, du mardi au samedi en alternance avec semaine du mardi au vendredi
- 4 dimanches travaillés par an, en lien avec les événements locaux ou nationaux
- Réunion en soirée
- Déplacement sur le territoire de la Communauté d’Agglomération

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 3 ans

• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.

 

Emmanuelle COLSON, Directrice Générale Adjointe des Service : emmanuelle.colson@ca-saintdie.fr - 03 29 52 66 81 - 07 77 62 40 67
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 30 avril 2024.

 

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AMBASSADEUR / DRICE DU TRI (2 postes) (H/F) /Temps complet 35h

 

Intégré au pôle Transition Ecologique de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges créée le 1er janvier 2017 et sous la responsabilité du « Directeur du service déchets »,
vous sensibilisez et informez la population sur les enjeux et le fonctionnement de la collecte sélective des déchets ; vous assurez la médiation entre les usagers et la collectivité et faites
remonter leurs questions. Vous contrôlez la qualité du tri sélectif afin de déceler les dysfonctionnements éventuels et les corrigez. Vous créez et animez des évènements pour le grand public, le scolaire et les professionnels.

 

Missions : 

Informer les habitants sur les consignes de tri sélectif et la prévention des déchets, les conseiller, les orienter ;
- Assurer le contrôle de la qualité du tri sélectif sur la base de relevés d’informations, assurer des suivis de collecte sur le terrain afin de déceler les dysfonctionnements éventuels et apporter des correctifs ;
- Assurer la médiation entre les usagers et la collectivité ;
- Proposer et animer des actions pédagogiques de prévention et de sensibilisation, en assurer leur suivi et leur évaluation ;
- Participer à l’élaboration des supports de communication en lien avec le service communication utilisés par le service déchets (guides du tri, rédaction d’articles à destination de la presse, des réseaux sociaux…) ;
- Participer à l’accueil physique et téléphonique des usagers.

 

Profil recherché :

- Titulaire (grade d’Adjoint administratif tous grades) ou contractuel
- Expérience dans le domaine souhaitée
- Eduquer au tri, à la consommation et à la prévention des déchets
- Assurer le suivi et l’évaluation des actions pédagogiques de prévention et de sensibilisation des déchets
- Aisance relationnelle, sens du contact
- Pédagogie, capacité d’adaptation (public varié : scolaires, particuliers ….)
- Capacité rédactionnelle et organisationnelle
- Connaissances appréciées de la filière déchets, zéro déchets, compostage
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Travail en équipe
- Permis B

 

Particularité du poste :

Déplacements sur le terrain, suivis de collecte, manifestations le week end
Travail occasionnel en soirée et week-end

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.

 

Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

Contact : kevin.viry@ca-saint-die.fr - 03 29 52 65 59


Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 11 mai 2024.

 

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AGENT SANTE – TRANSITION ECOLOGIQUE (H/F) /Temps plein 35h

 

Placé sous l’autorité fonctionnelle de la directrice du Service Santé-Transition Ecologique & Développement Durable vous devrez assister au quotidien la direction du service mutualisé de la
Communauté d’Agglomération et de la Ville.

Grands projets :
- Santé environnement dont la mise en place du Contrat Local de Santé
- Qualité de l’air (Intérieure et extérieure), radon, polluants
- Projet Territoire Durable (et ses 4 grands thèmes)
- Mise en place de manifestations destinées au public/collègues/professionnels sur le territoire
- Promotion de l’attractivité du territoire

 

Profil recherché : 

Compétences requises
Secrétariat :
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ;
- Suivi des projets et de l’activité (y compris sur site dématérialisé) ;
- Préparation des dossiers administratifs ;
- Suivi des documents et dossiers administratifs ;
- Création d’outils de travail ;
- Suivi financier de l’activité (devis, bons de commande, factures, budgets) ;
- Recherche des opportunités financières (subventions ou autre).

Organisation et communication :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service ;
- Prendre les rendez-vous, gérer les agendas, organiser et planifier les réunions, réserver les salles ;
- S’assurer que toutes les demandes sont bien prises en compte ;
- Coordonner les actions des projets ;
- Rechercher des informations, étayer les dossiers ;
- Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus ;
- Relayer les informations auprès de sa hiérarchie, rendre compte de son activité et de l’avancée des projets.

• Compétences transversales
- Travailler, partager et échanger avec tous les services et apporter un soutien administratif aux responsables des projets ;
- Rendre compte des observations faites au cours de l’activité ;
- Être à l’écoute et dans l’accompagnement ;
- Être force de proposition et impliqué dans les domaines de la santé, de la santé environnement, de la transition écologique et du développement durable ;
- Organiser son temps et son poste de travail dans le respect des activités planifiées et des règles de fonctionnement du service et des priorités établies ;
- Être rigoureux dans l’élaboration des tâches et des dossiers ;
- Représenter la collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve.

 

Qualification :

- Bac+ 2 souhaité
- Titulaire catégorie B ou contractuel
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- Bonne maitrise des outils numériques
- Permis de conduire
- Avoir un intérêt pour les thématiques santé et/ou environnement serait un plus

 

Particularité du poste :

Horaires : du lundi au vendredi : de 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.
Cependant, le poste requière de la flexibilité, de la disponibilité et de la mobilité car le service met en place et participe à des animations, conférences, spectacles, séminaires… y compris le soir et/ou le week-end.

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
● Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
● Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
● Ticket restaurant avec participation employeur.
● Affiliation au CNAS.

 

Isabelle DIDIERDEFRESSE Directrice : isabelle.didierdefresse@ca-saintdie.fr - 03 29 52 66 66 – 06 80 50 47 25
Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.

 


Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 11 mai 2024.

 

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CHARGÉ DE MISSIONS « DÉVELOPPEMENT ET PROJETS » (H/F) /Temps complet

 

Intégré au pôle Transition Ecologique de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges créée le 1er janvier 2017 et sous la responsabilité du « Directeur du service déchets »,
vous aurez entre autres en charge la mise en œuvre des projets du service déchets. La tarification incitative sera effective à compter du 1er janvier 2024. Un suivi du déploiement de la redevance incitative doit être mis en place afin d’assurer la parfaite réussite de ce nouveau projet.

 

Missions : 

• Développer des logiques prospectives intégrant projet, contraintes et risques ;
• Suivre le déploiement de la REOMi ;
• Déployer en lien avec les communes des solutions alternatives à destination des résidences secondaires et des points de regroupement pour la redevance incitative ;
• Déployer en lien avec les maîtres composteurs des solutions complémentaires pour le tri à la source des biodéchets ;
• Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et le contrôle des projets et des opérations de gestion des déchets en régie ou délégués à des prestataires ;
• Optimiser la valorisation et l’élimination des déchets ;
• Assister la direction des déchets dans l’atteinte des objectifs réglementaires (REOMi, obligation du tri à la source des biodéchets…) ;
• Analyser les points noirs de collecte, recherche de solutions d’amélioration ;
• Rédiger les bilans d’activités ;
• Assurer l’intérim de la chefferie du service ;
• Etre référent technique.

 

Profil recherché :

- Titulaire (grades Ingénieur tous grades ou Technicien tous grades) ou contractuel
- Expérience souhaitée
- Connaissances du cadre règlementaire des déchets
- Techniques de secrétariat
- Vocabulaire professionnel du service
- Procédures administratives
- Capacité rédactionnelle et organisationnelle
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Travail en équipe
- Permis B

 

Particularité du poste :

Déplacements sur le terrain
Horaires variables (réunions en soirée)

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
• Ticket restaurant avec participation employeur.
• Affiliation au CNAS.

Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
Contact : kevin.viry@ca-saint-die.fr - 03 29 52 65 59

 

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 11 mai 2024.

 

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PROLONGATION D’OFFRE CHARGÉ D'ÉTUDES ET DE TRAVAUX (H/F) / Temps complet CDD 18 mois de droit privé

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020.

Afin de renforcer son équipe étude et travaux, les régies eau et assainissement proposent un poste de chargé d’études et de travaux en CDD pour une durée de 18 mois.

 

Missions : 

Sous l’autorité du responsable études et travaux, vos missions sont :

• Réalisation des études de Schéma directeur :
   - Récupération des données existantes dans les communes,
   - Analyse et structuration des données existantes,
   - Diagnostic complet des infrastructures existantes,
   - Modernisation du SIG (Qgis) existant,
   - Incorporation et création du SIG dans les communes manquantes,
   - Rédaction des rapports des différentes phases,
   - Organisation et gestion de la campagne de mesures,
   - Analyse des données de la campagne de mesure,
   - Réalisation du programme de travaux pluriannuel.

• Création et uniformisation du Système d’Information Géographique,
• Réalisation des études de maitrise d’œuvre et du suivi des chantiers d’eau et d’assainissement :
   - Relevé topographique,
   - Réalisation de plan sous COVADIS,
   - Réalisation de chiffrage,
   - Rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises,

• Analyse des offres,
• Participation à l’élaboration des RPQS,
• Et toute autre mission d’ingénieur d’étude et travaux.

 

Profil recherché :

• Ingénieur (ou technicien avec expérience)
• Diplôme en hydraulique, eau potable, assainissement des eaux usées,
• Connaissances en traitement de l’eau, génie civil, mécanique, électricité, électromécanique,
• Maîtrise de l’hydraulique à surface libre, intérêt pour la partie étude,
• Maîtriser les outils SIG (Qgis) et DAO (Autocad),
• Bon sens relationnel,
• Maîtrise de l’outil informatique (Exel, Word, Power-point, visio,…)
• Être autonome,
• Motivation pour travailler en équipe,
• Permis B obligatoire,

 

Conditions du poste :

Le poste est basé à Sainte Marguerite avec des déplacements sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Ce contrat de droit privé à durée déterminée de 18 mois est à pourvoir rapidement. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité pour raisons personnelles.

Rémunération : Selon profil + ticket restaurant + CNAS (chèques vacances, culture…)

 

Contact et informations complémentaires :

Renseignements : Valentin VUILLAUME, responsable études et travaux : 06 30 82 59 25 - valentin.vuillaume@ca-saintdie.fr

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 30 avril 2024.

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) / Temps plein CDD 1 an

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est compétente en matière d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales urbaines depuis le 1er janvier 2020.

Dans le cadre de l’acquisition et la mise en œuvre d’un nouveau logiciel de facturation (JVS Omega), les régies eau et assainissement qui gèrent 75 communes soit 26 000 abonnés, proposent un emploi de gestionnaire administratif et financier à temps complet pour une durée de 1 an.

 

Missions : 

• FACTURATION AUX USAGERS :
- relation avec les abonnés : accueil physique et téléphonique, gestion des réclamations
- suivi des dossiers administratifs : souscription, résiliation, mise à jour des tiers
- saisie/intégration/vérification des relevés de compteur, traitement des anomalies
- mise à jour des paramétrages : tarifs, etc.
- gestion de la facturation, émission des rôles, etc.

• COMPTABILITE PUBLIQUE M49 :
- mandatement
- émission des titres

 

Profil recherché :

• Titulaire d’un BAC + 2 en comptabilité
• Maîtrise des logiciels de comptabilité, facturation et bureautique
• Expérience préalable souhaitée dans un service de comptabilité ou facturation
• Sens de l'organisation, discrétion et rigueur professionnelles, respect des délais
• Aptitudes à travailler en équipe

 

Conditions du poste :

Le poste est basé à Sainte-Marguerite. Il s’agit d’un contrat de droit privé à durée déterminée à pourvoir
rapidement. Un fonctionnaire peut candidater, son recrutement conduira à une mise en disponibilité
pour raisons personnelles.
Rémunération : Selon profil + ticket restaurant + CNAS (chèques vacances, culture…)

 

Contact et informations complémentaires :

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 12 mai 2024.

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ASSISTANT ADMINISTRATIF CABINET DU PRESIDENT (H/F) /Temps plein - 35h

 

Missions : 

• Organisation et planification des réunions/événements :
- Assurer la tenue des agendas, planifier les réunions et les déplacements en fonction des disponibilités des participants et des impératifs d'agendas, veiller à leur bon déroulement, établir les invitations, préparer les salles, des éléments de dossiers et d'informations, etc ;
- Veiller à la bonne transmission des documents préparatoires aux réunions en lien avec les services ;
- Assurer l'interface entre les élus, le cabinet et les services et instances partenaires (Etat, Région, Département, associations, communes...).

• Protocole : suivi des manifestations pour le cabinet et gestion des représentations politiques :
- Piloter et suivre le protocole des événements et réceptions de l'agglomération ;
- Gérer les invitations et des inscrits ainsi que des aspects organisationnels ;
- Piloter les représentations politiques des élus de l'agglomération sur des événements et manifestations internes et externes.

• Organisation et assistance pour les activités du cabinet :
- Assister le Chef de cabinet dans ses missions, réunions et organisation de ses activités ;
- Participer à l'activité du cabinet : agenda, réunions/rendez-vous, manifestations, implication dans le suivi de manifestations patriotiques, des élections ou de grands événements de l'agglomération ;
- Transmettre des messages, rechercher et transmettre des informations, préparer des fonds de dossiers... ;
- Mise à jour de tableau de suivi et relance des interlocuteurs.

• Accueil physique et téléphonique, secrétariat :
- Renseigner et orienter les interlocuteurs ;
- Recevoir les administrés et les partenaires, filtrer et transmettre les appels téléphoniques et les courriers ;
- Prendre des notes, mettre en forme tous types de courriers et rédiger des comptes-rendus ;
- Réaliser la saisie et la mise en forme de documents et contenus divers ;
- Organiser le classement et l'archivage de dossiers

 

 

Profil recherché :

- Titulaire de la fonction publique (catégorie B) ou contractuel
- Confidentialité, discrétion
- Maîtrise de l’outil informatique
- Rigueur et organisation
- Excellent relationnel
- Disponibilité
- Dynamisme et capacité à proposer des solutions

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : CDD 1 an
Poste à temps complet : 35 ou 36 heures hebdomadaires selon profil octroyant le droit à RTT
● Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
● Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
● Ticket restaurant avec participation employeur.
● Affiliation au CNAS.

Florian OGIER - Chef de cabinet : florian.ogier@ca-saintdie.fr
Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

 

Date limite de candidature : le 19 mai 2024.

 

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EDUCATEUR/EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS DANS LE RELAIS PETITE ENFANCE (RPE) DU SECTEUR VALLÉE DU NEUNÉ ET DANS UN ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (EAJE) (H/F) /Temps complet - 35h

 

Intégré·e au Pôle Attractivité du territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges créée le 1er janvier 2017 et sous la responsabilité de la Directrice des EAJE et de la coordinatrice des RPE, vous :

- Animerez, en lien avec les partenaires et les différents réseaux, un lieu d’information et d’échanges au bénéfice des familles et des assistants maternels, sur le secteur de la Vallée du Neuné (Corcieux).
- Assurez, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, l’éveil et les soins aux enfants dans le cadre des projets éducatif et pédagogique défini en équipe. Vous entretenez de bonnes relations avec les familles et vous savez vous adapter aux besoins du service. 

 

Missions : 

Relais Petite Enfance :
- Accueillir et informer les familles sur les différents modes de garde existants et trouver des solutions adaptées en fonction de leurs besoins ;
- Informer les professionnels de la petite enfance sur l’accès et les modalités d’exercice à ces métiers ;
- Accompagner parents et professionnels en matière de droit du travail, dans les démarches de contractualisation et dans toutes autres démarches administratives ;
- Offrir un cadre de rencontres et d’échanges pour les professionnels de l’accueil individuel ;
- Organiser des temps d’animation collectifs en direction des professionnels de l’accueil individuel, des enfants et des parents ;
- Créer et dynamiser un réseau de partenaires locaux.
- Travailler en équipe, avec les animatrices des cinq autres secteurs du réseau.

Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant:
- Accueillir les enfants et les guider dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivités ;
- Mettre en place et coordonner les périodes d’adaptation ;
- Mettre en place des activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités ;
- Observation de l’évolution des enfants, repérer les difficultés et échanger les informations avec l’équipe et les parents ;
- Conseiller et sensibiliser parents et équipe sur l’éducation et la prévention des risques de maltraitance ;
- Instaurer une relation de confiance entre parents et professionnels ;
- Proposer un soutien à la parentalité ;
- Élaborer et adapter le projet éducatif ;
- Aménager le lieu de vie, d’accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements ;
- Organiser et piloter les réunions ;
- Participer aux actions de gestion des ressources humaines ;
- Participer à l’encadrement des stagiaires ;
- Mettre en place les outils nécessaires à la bonne gestion et au bon fonctionnement de la structure (gestion du matériel, du planning des enfants et de l’équipe...).

 

Profil recherché :

- Titulaire de la fonction publique (grade d’éducateur de Jeunes Enfants) ou contractuel titulaire d’un diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants.
- Expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’accueil des jeunes enfants.

 

Compétences :

- Connaissances solides de la petite enfance
- Faire preuve d’initiative et de créativité
- Grandes capacités relationnelles et d’écoute
- Capacités d’analyse et d’adaptation (face aux situations et aux publics)
- Disponibilité, dynamisme et tolérance
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel
- Bienveillance
- Coordonner l’activité d’une équipe
- Travail en équipe / travail en autonomie
- Capacité à mener des entretiens individuels, à gérer parfois des situations difficiles ;
- Maîtrise des techniques d’animation de groupe, d’animation auprès de jeunes enfants et conduites de réunions
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, base de données, statistiques…)

 

Particularité du poste :

2 secteurs d’intervention :
- Mi-temps animatrice RPE du secteur Vallée de la Neuné (9 communes, allant de Biffontaine à Gerbépal) ; Bureau d’accueil situé à Corcieux. Animations fréquentes hors RPE : sur le secteur et sur la CASDDV. Animations ponctuelles en soirée.
- Mi-temps EJE sur la micro-crèche les Renardeaux, basée à Saint-Léonoard.

- Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l’employeur.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
- Ticket restaurant avec participation employeur.
- Affiliation au CNAS.
- Permis B obligatoire.

 

Contact et informations complémentaires :

Date de la prise de poste : dès que possible
Durée du contrat le cas échéant : CDD d’1 an
Contact : vanessa.morel@ca-saintdie.fr - 03 29 52 65 56

 

Pour postuler : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Date limite de candidature : le 20 mai 2024.

 

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