la voie verte de la Haute Meurthe fait peau neuve 1

Dans le cadre de sa politique "mobilité", la communauté d'agglomération réalise régulièrement des travaux d'entretien de ses équipements. Ainsi la voie verte de la Haute Meurthe, reliant la gare de Saint-Léonard au centre de Plainfaing (près de 8,5 km en site propre), a bénéficié en ce début d'année d'un programme de travaux dont le montant s'élève à près de 70 000 €.

Cette opération a permis notamment de remplacer les anciennes barrières bois sécurisant les intersections, usées ou détériorées, par 42 barrières en acier, plus résistantes. Le confort des usagers a également été amélioré, en adaptant ces aménagements, ce qu'a souligné Sylvia Didierdefresse, Maire de Ban-sur-Meurthe-Clefcy.

Le Président, Claude George et Emmanuel Laurent, conseiller délégué aux mobilités douces, en ont également profité pour annoncer le lancement d'un schéma de mobilité à l'échelle du territoire. Ce document permettra à la Communauté d'Agglomération d'avoir une approche globale et coordonnée des différentes mobilités sur son territoire, et de programmer ses investissements sur le long terme.

la voie verte de la Haute Meurthe fait peau neuve 2
la voie verte de la Haute Meurthe fait peau neuve 3