La Boussole : un début prometteur

Près de deux mois après son ouverture, La Boussole réalise un début prometteur ! Au-delà du simple ressenti, ce sont les chiffres qui le prouvent. Un point a été effectué ce vendredi 16 en présence de Claude George, président de la communauté d’agglomération.

En termes de fréquentation sur la période avril-mai-juin, par rapport à l’an dernier, l’office de tourisme affiche un taux de visite supérieur de 35 %. Avec pas moins de 200 produits références boutique, le chiffre d’affaires s’est multiplié par quatre. « Nous aurons encore plus de précisions après la période touristique », ont ajouté le 11e vice-président Patrick Lalevée, et la directrice des offices de tourisme intercommunaux, Murielle Bérard.

Au niveau de la médiathèque, après dix semaines, les chiffres sont aussi éloquents. 35 097 personnes ont déjà visité La Boussole, soit 924 personnes par jour (contre 166 dans la médiathèque Victor-Hugo en 2018). Au niveau des inscriptions, 3 302 ont d’ores et déjà été prises en compte (dont 3 168 nouvelles) avec un total de prêts s’élevant à 39 364. « Nous avons également réussi à rajeunir notre public puisqu’à l’heure actuelle, 60 % des inscrits ont moins de 18 ans », a précisé la 10e vice-présidente Claude Kiener assistée par Axel Armbrust, directeur de cette nouvelle médiathèque.