Parmi les plus anciens de France, le foyer rural de Raon-lès-Leau géré par l’association Foyer rural de la haute vallée de la Plaine fait une cure de jeunesse ! Dès le 4 mars prochain, des opérations pensées par l’architecte Antoine Pagnoux (ASP Architecture) permettront d’assainir le bâtiment avec une nouvelle toiture, une simplification de la charpente et un nouveau chaînage pour stabiliser les murs. Le désamiantage et la mise en conformité de l’assainissement seront ensuite effectués.

 

Comme expliqué ce mardi 20 février par Claude George, président de la communauté d’agglomération et Jean-Charles Plouseau, président de l’association gestionnaire, le montant total fixé à 247 000 € est financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) de la Région Grand Est. L’Agglomération s’est chargée de l’étude avec un coût de 4 000 € et s’engage, d’ores et déjà à prendre en charge l’étude de la seconde phase des travaux pour laquelle une réflexion sera prochainement menée.

 

2024 02 20 Lancement travaux Foyer Rural Raon les leau 06  2024 02 20 Lancement travaux Foyer Rural Raon les leau 17  2024 02 20 Lancement travaux Foyer Rural Raon les leau 19