Parce que vous n’êtes disponible que le jeudi, jour de fermeture de la structure aux individuels, ou rencontrez des problèmes de santé ou de mobilité, la médiathèque La Boussole lance le Bibliodrive à compter du 18 juin. Le principe est simple : vous choisissez au maximum cinq documents (parmi les livres, CD, DVD et magazines) sur le site escales.sddv.fr, transmettez votre liste avant 19 h le mercredi par téléphone au 03 29 51 60 40 ou par mail drive-boussole@ca-saintdie.fr. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour vous informer de la disponibilité des documents sélectionnés, qui seront à emporter dès le lendemain entre 14 h et 17 h dans la galerie du Voyageur de La Boussole, située entre l’office de tourisme et la médiathèque.

Ce Bibliodrive, qui ne concerne pour l’instant que La Boussole, a été développé en quelques semaines par Tom Benoit, service civique, à destination des abonnés Escales (il faudra présenter votre carte au moment du retrait).

« C’est un service nécessaire qui n’entraîne pas de coût additionnel. Nous n’écartons pas la possibilité de développer ce dispositif si l’expérience est concluante », annonçait à la presse Claude George, président de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.