deploiement de conteneurs enterres avec controle par badge dacces

 

Le premier conteneur enterré avec contrôle par badge électronique d’accès vient d’être installé place Jean-Basin à Saint-Dié-des-Vosges, en remplacement des bacs 4-roues disponibles jusque-là.

Privilégié dans les zones d’habitat vertical ou, au contraire, dans les écarts ruraux, ce dispositif propose un tambour d’une contenance de 35 l (relié à une cuve de 5 000 l) là où l’on proposait des bacs de 140 à 770 l. Ce qui explique que l’abonnement par foyer de 1 à 3 personnes comprend 42 ouvertures du tambour, 72 ouvertures pour les foyers de plus de quatre personnes. Chaque ouverture supplémentaire par foyer sera facturée 0,27 €.

« Ce dispositif, qui ne concerne pas les foyers équipés de bacs individuels, devrait nous permettre de répondre aux problématiques rencontrées depuis le déploiement de la Redevance d’enlèvement des ordures ménagères incitatives. Ces problématiques concernent les résidences secondaires, l’habitant vertical et les écarts dans les secteurs ruraux, et le contrôle par badge va nous permettre d’être au plus près de l’émetteur des déchets », précise le président Claude George.