microcreche

Un horaire atypique pour la microcrèche

Baptisée « Les Renardeaux » la microcrèche de la communauté de communes de Saint-Dié-des-Vosges accueillera les bambins de 6 h à 20 h, en non-stop. Pour répondre à la demande des parents qui travaillent.

La microcrèche de la communauté de communes de Saint-Dié-des-Vosges ouvrira ses portes sur la zone de Mardichamps à Saint-Léonard en janvier 2016.

Cette première réalisation communautaire de 926 943 euros HT, subventionnée en partie par la Caf, le Département, la Région et l’Etat, fait déjà beaucoup parler d’elle... par son amplitude horaire atypique et unique en Déodatie.

En effet, du lundi au samedi, la minicrèche baptisée « Les Renardeaux » – un clin d’œil aux habitants de Saint-Léonard que l’on surnomme ainsi – sera ouverte de 6 h à 20 h, dans le but « de rendre  service et de faciliter la vie des parents qui résident sur le territoire de la communauté de communes et qui travaillent » comme le souligne David Valence, président communautaire.

Le taux d’encadrement maximal est prévu de 8 h à 18 h ; il sera réduit de 6 h à 8 h et de 18 h à 20 h. L’équipe en place est composée de 7 personnes (encadrants enfants et personnels d’entretien) dont 5 équivalent temps plein.